1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : il découvre une liste de consignes bizarres dans son logement (photo)
Voyages et Tourisme

Airbnb : il découvre une liste de consignes bizarres dans son logement (photo)

Airbnb : il découvre une liste de consignes bizarres dans son logement (photo)

Un Airbnb. (Photo par AlesiaKan / Adobe Stock)

En arrivant dans une location Airbnb, un vacancier a été surpris par une note laissée par le propriétaire de l’appartement. Il s’agit de règles à suivre pendant le séjour, mais les consignes sont pour le moins étonnantes.

Le locataire a posté une photo de la liste sur le réseau Reddit pour partager sa frustration face aux restrictions ridicules et bizarres imposées par son hôte. La liste des consignes en question porte essentiellement sur la cuisine de l’appartement.

Un vacancier découvre une liste de consignes étonnante dans son logement Airbnb

Dans l’affiche, le propriétaire précise : « Nous veillons à la propreté et attendons de vous que vous en fassiez autant », ce qui est tout à fait normal, d’autant que la plupart des gens savent qu’ils doivent nettoyer tout ce qu’ils utilisent après un repas.

Jusque-là, rien d’anormal, mais la liste énumère plusieurs autres consignes les unes plus bizarres que les autres. La première règle indique que les hôtes ne peuvent utiliser « qu’un plat et un verre par repas ».

Ensuite, le propriétaire indique que « toute la vaisselle et tous les verres doivent être nettoyés à la main », ce qui est étrange étant donné que l’appartement dispose d’un lave-vaisselle en marche. L’hôte a toutefois ajouté qu’il avait eu des « problèmes dans le passé » concernant ce point, vraisemblablement de la vaisselle ébréchée ou des verres fêlés dans le lave-vaisselle.

« Ne pas conserver des aliments dans le réfrigérateur pendant plus de 16 heures »

« Pas d’utilisation du lave-vaisselle pendant les heures de tranquillité du quartier », peut-on lire dans la troisième règle. Les heures durant lesquelles le bruit est interdit étaient de 22 h 30 à 09 h 30, plus une heure supplémentaire de 13 h à 14 h 30.

Sur ce point, le propriétaire a précisé qu’il avait reçu « de nombreuses plaintes concernant le bruit et qu’il devait donc respecter les heures de tranquillité du quartier en n’utilisant pas d’appareils électroniques bruyants ».

Après cela, le propriétaire du logement a demandé au locataire de ne pas « tordre nos cuillères », comme s’il s’agissait d’un phénomène courant. Pour expliquer cette consigne, il a ajouté : « Les cuillères sont destinées à être utilisées comme des ustensiles uniquement ».

Enfin, la note précise que les vacanciers ne doivent en aucun cas « conserver des aliments dans le réfrigérateur pendant plus de 16 heures ». Il s’agit apparemment d’une règle imposée pour des « raisons sanitaires ».

« Il doit s’agir d’une blague », commentent des internautes étonnés par la note

Le post a été commenté par plus 3.800 internautes et la plupart des intervenants ont exprimé leur étonnement quant aux restrictions bizarres de la note. « Je ne me sentirais pas à l’aise dans cette maison. J’ai l’impression que vous seriez sur le qui-vive tout le temps », a écrit l’un d’entre eux.

Pour un autre, « la règle des 16 heures concernant le réfrigérateur n’a aucun sens ». De plus, il ajoute, sur un ton sarcastique : « Leur lave-vaisselle est apparemment assez bruyant pour réveiller les morts ».

« Sérieusement, comment peut-on écrire cela comme une règle tout en gardant la tête froide ? Il doit s’agir d’une blague. Quel est l’intérêt d’avoir un réfrigérateur si l’on ne peut pas y conserver des aliments ? », a commenté un autre internaute.

SUR LE MÊME SUJET :

Airbnb : cette location décevante devient virale sur Twitter

Témoignages : les clients Airbnb doivent-ils nettoyer leur logement ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus