1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Elle retourne en Algérie dix ans après, sa vidéo fait le buzz
Voyages et Tourisme

Elle retourne en Algérie dix ans après, sa vidéo fait le buzz

Si de nombreux Algériens ont été privés de rentrer au pays pendant deux ans en raison de la crise sanitaire qu’a causé le Covid-19, d’autres ne sont pas venus en Algérie depuis bien plus longtemps.

Pour certains, l’absence a duré des années. Seulement, tôt ou tard, le retour au pays est inévitable, guidé par un besoin de renouer avec ses racines ou de revoir leurs proches.

Sur les réseaux sociaux, des histoires de retrouvailles qui mettent du baume au cœur sont souvent partagées. Avec une absence parfois aussi longue qu’une décennie, ce sont des moments d’émotions fortes que vivent les internautes en même temps que les protagonistes.

Alger

10 ans après, elle revoit sa grand-mère en Algérie

L’histoire d’une jeune franco-algérienne fait le tour des réseaux sociaux. Dans une vidéo qu’elle a publiée sur Instagram, elle raconte son grand retour en Algérie.

Munie de son passeport algérien et de son billet qu’elle a acheté à la dernière minute, elle se dirige vers l’aéroport en traînant sa valise verte et jaune derrière elle pour surprendre sa famille qui est déjà en Algérie.

« J’ai pris un train, puis un bus, puis un train ». Autant de moyens de transport qu’elle a pris pour enfin arriver à l’aéroport, où son vol pour Toulouse, là où elle doit faire escale, connaîtra plus de deux heures de retard.

Arrivée à l’aéroport « moche » de Toulouse, l’aventure commence enfin pour la jeune femme. Une fois l’enregistrement pour l’Algérie fait, c’est le grand moment. Deux heures et demie à peu près la séparent de revoir son pays pour la première fois depuis dix ans. Au total, son voyage aura duré 48 heures.

« Dix ans après, dix longues années et voici l’Algérie », s’exclame-t-elle. « Bonjour Algérie. Je ne suis plus ce que j’étais mais je suis de retour », ajoute-t-elle, tout sourire et heureuse de retrouver sa grand-mère après tant d’années de séparation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus