1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Elle teste un bagage Ryanair recommandé, voici le résultat
Compagnies Aériennes

Elle teste un bagage Ryanair recommandé, voici le résultat

Elle teste un bagage Ryanair recommandé, voici le résultat

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Les compagnies aériennes low cost sont les plus strictes en termes de réglementation et franchise bagages. Les voyageurs sont donc obligés de s’adapter aux dimensions et poids imposés s’ils ne veulent pas régler des frais de bagages exorbitants.

Récemment, un sac de la marque Narway a fait sensation sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où plusieurs vidéos qui en parlent sont devenues virales.

Pour voir si ce sac tient réellement toutes ses promesses, une journaliste de The Sun l’a commandé sur Amazon et l’a testé. Voici ce qu’elle en a pensé !

Bagage Ryanair : elle teste le sac recommandé par les internautes

À présent, certaines compagnies à bas prix comme Ryanair et easyJet n’autorisent qu’un seul objet personnel gratuit à bord. Les voyageurs se tournent alors vers des sacs assez petits pour répondre aux exigences concernant les bagages à main.

Pour son voyage de 5 jours, la jeune femme qui rapporte son expérience a décidé de tester le sac Duffel Norway. Celui-ci est disponible sur Amazon pour le prix modique de 15.99 €.

La jeune femme passe commande, mais est sceptique lorsqu’elle reçoit le sac. « Lorsque le sac est arrivé, j’ai eu un pincement au cœur », dit-elle. Elle trouvait le sac trop petit pour contenir les vêtements, produits et appareils qu’elle voulait prendre pour 5 jours de vacances.

Elle décide de réduire le nombre de ses tenues pour n’emporter que l’équivalent de 15 vêtements. Pour mieux profiter de l’espace, elle glisse les vêtements dans un sac de compression.

Au fond du sac Duffel Norwey, la voyageuse étale une serviette de toilette, pose dessus le sac comprimé, une trousse avec des liquides, quelques produis de toilettes, du maquillage, un fer à friser, un fer à lisser, un ordinateur, des lunettes, un powerbank, un adaptateur universel et des câbles.

Dans les derniers espaces qui restent, elle glisse un gros carnet, un sac à main plat et un portefeuille contenant les papiers du voyage. « En fermant le sac, j’ai été impressionnée par l’espace que le sac Norway offrait ! », s’étonne-t-elle.

Le sac passe-t-il les contrôles Ryanair ?

A présent que le sac est bien rempli, il ne reste plus qu’à voir si l’engouement qu’il a suscité sur la Toile est justifié. La jeune femme se rend à l’aéroport, passe les contrôles de sécurité et arrive au moment fatidique du contrôleur de taille.

Elle raconte : « A la porte d’embarquement, je me suis dirigée vers le contrôleur de taille des bagages de Ryanair et j’ai été à la fois choquée et impressionnée de voir que mon sac de sport volumineux s’y insérait facilement ».

Une fois dans l’avion, la jeune femme n’a pas à se précipiter sur les compartiments supérieurs pour ranger son bagage. « Dans l’avion, le sac s’est glissé sous mon siège sans problème, et j’ai eu beaucoup de place pour mes jambes », confie-t-elle.

Résultat : elle approuve cet achat ! Elle regrette néanmoins d’avoir pris la version la moins chère proposée sur Amazon, car celle-ci ne comprend que des poignées courtes, ce qui oblige à porter le sac à la main. Pour quelques euros de plus, il est possible d’avoir le même sac Norway avec une bandoulière.

Hormis ce petit désagrément, la jeune femme est contente de ce sac. D’ailleurs, elle ne tarit pas d’éloges : « Ce sac est imperméable, ce qui signifie qu’il gardera tous vos objets au sec, et il possède également deux poches zippées ».

Le sac est également doté d’une sangle à l’arrière, ce qui permet de le glisser facilement sur la poignée d’une valise à roulettes.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : une étrange demande d’échange de siège à bord

Avion : 2 bagages à main pour éviter de payer le surplus

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus