1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates : ces 16 hôtesses de l’air dévoilent leurs nationalités (video)
Compagnies Aériennes

Emirates : ces 16 hôtesses de l’air dévoilent leurs nationalités (video)

Emirates : ces 16 hôtesses de l’air dévoilent leurs nationalités (video)

Un avion d'Emirates en plein vol - Photo par kamilpetran / Adobe Stock

Basée à Dubaï, Emirates fait partie des compagnies aériennes les plus prestigieuses au monde. Depuis sa création en 1985, la compagnie incarne le luxe et la modernité.

Elle est actuellement la plus importante compagnie des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient. Pour autant, Emirates ne pose aucune restriction quant à l’origine de ses employés.

La compagnie aérienne a d’ailleurs récemment dépassé la barre des 20.000 membres d’équipage, un personnel qui regroupe plus d’une centaine de nationalités du monde.

Dans les rangs d’Emirates, on compte 160 nationalités

« Notre talentueuse équipe compte plus de 160 nationalités », annonce la compagnie aérienne sur son site officiel, et cela prend immédiatement plus de sens lorsque l’on a le loisir de voir cela de plus près.

Une récente vidéo postée sur la page Facebook UAE lover’s témoigne de la diversité du personnel d’Emirates. Dans le clip, des hôtesses de l’air sont réunies autour d’une grande table, arborant fièrement l’uniforme de la compagnie.

Tailleur classe, calot rouge et rouge à lèvres emblématiques, les hôtesses de l’air de la compagnie sont tout en beauté.

« Géorgie, Azerbaïdjan, Thaïlande, Indonésie, Irlande, France, Tunisie, Australie, États-Unis, Russie, Moldavie, Ukraine, Serbie, Brésil », énoncent-elles une à une, un magnifique sourire sur les lèvres. Cette courte vidéo visionnée plus de 96.000 fois en quelques jours a charmé plus de 7.600 internautes. Au total, 16 membres d’équipage pour 14 nationalités.

Il faut dire que les hôtesses de l’air d’Emirates sont particulièrement mises en valeur. Lors de leur formation, ces jeunes femmes passent « un jour entier pour les former au port de l’uniforme et du maquillage. Nous leur montrons le maquillage type qu’elles devront adopter chaque jour », révèle Marilee Vermaak, spécialiste dans la formation du personnel navigant d’Emirates, au magazine Grazia.

Emirates : un personnel cosmopolite qui ne cesse de grandir

Actuellement, la compagnie aérienne compte plus de 20.800 membres d’équipage pour 130 langues, un personnel résidant à Dubaï qui incarne un style de vie cosmopolite, rapporte AeroFlap. Mais Emirates n’en reste pas là.

La compagnie prévoit en effet d’élargir ses rangs. En 2022, des événements de recrutement ont eu lieu dans 340 villes sur 6 continents, et d’autres embauches sont prévues pour les prochains mois.

Emirates prône l’égalité femmes-hommes parmi ses employés, comme précisé sur son site : « Pour la 4ᵉ année consécutive, Emirates publie son index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2022 ».

Le personnel de cabine peut profiter d’un salaire et des primes compétitifs non imposables, un logement meublé, des soins médicaux, une couverture d’assurance-vie, des frais d’escale, des séjours à l’hôtel, des congés annuels et même des services de blanchisseries entre autres avantages.

La compagnie recherche également des commandants expérimentés pour ses Airbus A380. Emirates continue effectivement d’étendre sa flotte de gros porteurs et lance un appel à candidatures.

Les commandants de bord expérimentés pourront rejoindre le programme « Direct Entry Captain » pour piloter la flotte d’Airbus A380. Les nouveaux arrivants viendront se joindre aux 1.515 pilotes d’A380 qui sont fiers de piloter la flotte totale de 260 appareils de la compagnie aérienne, précise Air Journal.

SUR LE MÊME SUJET

Voyage Dubaï : les 3 meilleurs conseils d’une hôtesse de l’air Emirates

Aéroport CDG-Paris : un A380 Emirates décolle mais un détail intrigue les internautes (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus