1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates : la 1e classe en Boeing 777, une expérience « incroyable »
Compagnies Aériennes

Emirates : la 1e classe en Boeing 777, une expérience « incroyable »

Le Boeing 777-300ER est en service depuis plus de dix ans au sein de la compagnie aérienne émiratie Emirates. Il a transporté près de 300 millions de passagers depuis son lancement par la compagnie émiratie, qui dispose aujourd’hui de 150 appareils de ce modèle dans sa flotte.

La classe Première dispose de huit sièges, appelés suites, tandis que la classe Affaires dispose de 42 sièges et la classe économique dispose de 310 sièges, indique le site spécialisé Simple Flying qui a récemment effectué une visite de cet appareil phare d’Emirates.

[Classe Première. Photo: Arran Rice – Simple Flying]

[Classe Première. Photo: Arran Rice – Simple Flying]

Les prix d’une suite en première classe oscillent entre 2000 et 10 000 dollars, selon la destination. Pour cet ordre de prix, le passager a droit à une suite avec portes, un service premium, une cuisine raffinée et une expérience au sol décrite comme étant « incroyable ». La cabine dispose également de son propre minibar dans l’accoudoir, d’une couette, un matelas et un oreiller, d’un miroir, d’une grande télévision et d’une lampe.

La classe Affaires dispose pour sa part d’une lampe de lecture, d’une mini tablette de contrôle, d’un oreiller et couverture. Des matelas peuvent également être fournis à la demande du passager. Les sièges possèdent une inclinaison et disposent en outre d’un grand écran de divertissement, d’un porte-chaussures et d’un range-documents ainsi qu’un espace de rangement de la bouteille d’eau.

[Classe Affaires. Photo: Arran Rice – Simple Flying]

[Classe Affaires. Photo: Arran Rice – Simple Flying]

Enfin, les sièges de la classe économique sont placés en configuration 3-4-3 et disposent d’un système de divertissement dédié baptisé ICE, qui comprend des « milliers d’heures » de contenu à la demande. Les sièges sont également tous équipés d’un porte-gobelet et de plateaux séparés. Les passagers disposent en outre tous d’un oreiller et d’une couverture.

[Classe économique. Photo: Arran Rice – Simple Flying]

[Classe économique. Photo: Arran Rice – Simple Flying]

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus