Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé ce vendredi 26 septembre où il a passé ses vacances estivales annuelles, ainsi que leur durée.

Cette révélation a été faite lors de l’entrevue périodique accordée par le chef de l’État aux représentants des médias nationaux, diffusée vendredi sur les chaînes de télévision et de radio nationales.

« Où le président de la République a-t-il passé ses vacances estivales ? »

En réponse à la question de l’un des journalistes à propos de la récente pause estivale du président, Tebboune a d’emblée précisé que la durée de son congé annuel était de dix-huit jours, passés à l’intérieur du pays.

« Où le président de la République a-t-il passé ses vacances estivales ? Une question que se posent tous les Algériens et nous aimerions avoir votre réponse », a demandé le journaliste. D’un éclat de rire, le président a tenu à clarifier qu’il n’a pas passé ses vacances à l’étranger.

Résidence d’État

« J’ai passé mes vacances de 18 jours dans l’une des résidences de l’État, ici en Algérie », a-t-il ajouté, affirmant qu’il a profité de cette courte pause annuelle en famille.

« Je vous donne un détail. J’ai passé mon congé annuel en compagnie de ma femme, de mes fils, de mes filles et de mes petits-enfants », a confié le chef de l’État.

À noter que l’État algérien dispose de plusieurs résidences officielles, à travers le pays. Certaines sont connues du grand public, comme la résidence d’État de Zéralda, à l’Ouest d’Alger. D’autres beaucoup moins.

Categorized in:

Divers,
Â