Lors de son séjour au Maroc, un voyageur franco-algérien s’est fait arrêter par les services de sécurité et s’est retrouvé par la suite incarcéré dans une prison marocaine.
En voyage au Maroc, ce franco-algérien en a profité pour supporter l’équipe nationale algérienne lors de son dernier match l’ayant confronté au Nigéria.
NOS VIDEOS
Suite à la défaite des Fennecs, il a été filmé en train de déchirer des billets de banque marocains dans les gradins. Il a également dénoncé l’arbitrage qui donnait selon lui l’avantage à l’équipe adverse.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et le franco-algérien n’a pas tardé à être arrêté par la police marocaine à l’aéroport de Casablanca. Il est poursuivi pour incitation à la haine mais aussi pour diffamation et injures publiques, fait savoir le média marocain Le360.
Il est accusé d’avoir « porté atteinte à un symbole national »
Le franco-algérien n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été transféré à Marrakech où il a été placé en garde à vue, et ce, avant d’être présenté devant la justice.
La même source qualifie le fait de déchirer des billets de banque marocains de « geste provocateur portant atteinte à un symbole national et puni par la loi ».
Le voyageur franco-algérien s’est ainsi retrouvé devant le parquet général près la Cour d’appel de Marrakech qui a ordonné son placement en détention à la prison de l’Oudaya, dans la région de Marrakech.
L’arrestation de ce supporter s’inscrit dans le cadre de plusieurs incidents survenus suite à la défaite de l’équipe nationale de football en quarts de finale contre le Nigéria. A la fin de la rencontre, la tension était à son comble sur la pelouse et dans les gradins.
