1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. En voyage de noces au Japon, elle raconte comment les toilettes ont été « le point fort » de son séjour
Voyages et Tourisme

En voyage de noces au Japon, elle raconte comment les toilettes ont été « le point fort » de son séjour

En voyage de noces au Japon, elle raconte comment les toilettes ont été « le point fort » de son séjour

Toilettes japonaises. Par zasabe | Adobe stock

Lors de sa lune de miel au Japon, India Kushner, rédactrice pour Business Insider, n’attendait qu’une chose : essayer les fameuses toilettes japonaises.

Beaucoup d’entre elles sont dotées d’un système d’intimité sonore, de lumières, de sièges chauffants et d’un bidet — et elles sont toutes incroyablement propres. Elle en parle plus en détails, ce dimanche 26 novembre.

Les toilettes japonaises sont réputées pour être ultra-modernes

India admet « déteste utiliser les toilettes publiques ». En plus des bruits, des odeurs et des sensations désagréables, elle déteste se dire que des gens puissent l’entendre. En préparant son voyage de noces au Japon, l’une des choses qu’elle attendait avec le plus d’impatience était la possibilité d’utiliser des toilettes technologiquement avancées.

Elle a appris que certaines étaient automatisées et relevaient le couvercle dès que l’on se présentait devant elles. Elle était absurdement surexcitée.

Heureusement, elle n’a pas été déçue. Dès son arrivée à Tokyo, elle remarque que les toilettes de l’aéroport comportaient une rangée de boutons sur le mur. Bien qu’ils soient écrits en japonais, des mots en anglais ont été vaguement traduits en dessous.

Elle commence par essayer le son permettant d’avoir un peu plus d’intimité. Celui-ci est activé par le mouvement et dès qu’elle s’asseyait, il émet un bruit semblable à celui de l’eau qui coule.

Les WC high-tech du Japon ont été le point fort de son voyage

Pendant le reste de son voyage, toutes les toilettes qu’elle a utilisées ont continué à être un plaisir. Certaines comportaient des lumières qui s’allumaient lorsque l’on ouvrait le couvercle. Une autre comportait un siège chauffant.

Pour India, l’un des meilleurs éléments reste le « bouton d’intimité ». La plupart des chambres d’hôtel ou des maisons dans lesquelles le couple a séjourné étaient très petites, ce qui est courant au Japon. Heureusement, ils n’ont pas eu à craindre que l’utilisation de leur salle de bains ne mette un frein au romantisme de leur lune de miel. Le bouton d’intimité a complètement masqué les bruits désagréables.

Maintenant qu’elle est de retour chez elle, India rêve d’avoir des toilettes japonaises. Elle a même commencé à en chercher. Bien qu’elle n’ait pas encore trouvé exactement ce qu’il lui fallait, elle a déniché des modèles avec des sièges chauffants et un bidet. Même si elle n’est pas en mesure de recréer complètement l’esthétique zen des toilettes japonaises, elle est heureuse d’avoir pu en faire l’expérience.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus