1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Attention aux toilettes de l’aéroport : l’erreur courante à éviter pour les passagers
Voyages et Tourisme

Attention aux toilettes de l’aéroport : l’erreur courante à éviter pour les passagers

Attention aux toilettes de l’aéroport : l’erreur courante à éviter pour les passagers

(Image par : x4wiz / Adobe Stock)

Arriver à l’aéroport après un long vol est synonyme d’un grand soulagement pour les passagers et ce, de différentes manières. C’est non seulement l’occasion de se lever et de s’étirer, mais aussi d’utiliser des toilettes autres que celles de l’avion.

Ainsi, de nombreuses personnes se dirigent directement vers les premières toilettes qu’elles rencontrent à leur arrivée, ce qui peut être une erreur.

Samantha Brown, experte en voyages et présentatrice télé, affirme qu’il est préférable de se rendre aux deuxièmes, voire aux troisièmes toilettes disponibles à votre aéroport de destination. Ses explications sont reprises par The Sun, ce lundi 30 octobre.

Utilisez toujours les deuxièmes, voire troisièmes toilettes disponibles à l’aéroport

Selon Samantha, beaucoup moins de personnes sont susceptibles d’utiliser les premières sanitaires qu’elles rencontrent. Cela signifie que les passagers ont plus de risques de se retrouver coincés dans une énième file d’attente.

Dans un post publié sur son site web, elle écrit : « Dès que je débarque, je me dirige vers les deuxièmes toilettes les plus proches. J’insiste sur “les deuxièmes” car tout le monde s’oriente généralement vers les premières, ce qui signifie qu’il faut faire la queue. Le plus souvent, les deuxièmes ou troisièmes toilettes les plus proches de l’aéroport sont presque vides et vous pouvez y entrer directement et faire vos besoins ».

Samantha conseille de toujours utiliser au moins l’une des toilettes de l’aéroport après l’arrivée, même si vous n’en ressentez pas l’envie. En effet, vous ne pouvez jamais savoir combien de temps vous serez retenu à la douane à l’arrivée.

Les toilettes de l’aéroport sont en réalité moins sales qu’il n’y paraît

Certains passagers évitent complètement les toilettes de l’aéroport, estimant qu’il s’agit de l’endroit le plus sale du terminal. Des recherches ont toutefois démontré que ce n’était pas le cas. Une étude menée dans un aéroport finlandais entre 2015 et 2016 a révélé que les bacs en plastique que l’on distribue aux contrôles étaient en réalité bien plus propices à la prolifération des germes. Cela s’explique par le fait que chaque passager devra presque inévitablement toucher l’un d’eux lors de son passage à l’aéroport.

Les chercheurs qui ont réalisé l’étude ont déclaré : « Les procédures de sécurité sont une étape obligatoire pour tous les passagers en partance. Chaque plateau de sécurité est rapidement réutilisé et potentiellement touché par plusieurs centaines de passagers par jour. De plus, les bacs en plastique ne sont pas poreux et la survie des virus est connue pour y être prolongée ».

SUR LE MEME SUJET : 

Je suis hôtesse de l’air : « N’utilisez jamais le papier toilette de l’avion, voici pourquoi »

Il a placé une caméra cachée dans les toilettes d’un avion : un steward dénoncé par une passagère

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus