1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis hôtesse de l’air : « N’utilisez jamais le papier toilette de l’avion, voici pourquoi »
Divers

Je suis hôtesse de l’air : « N’utilisez jamais le papier toilette de l’avion, voici pourquoi »

Je suis hôtesse de l’air : « N’utilisez jamais le papier toilette de l’avion, voici pourquoi  »

Toilettes en avion / Par razzel / Adobe Stock

Active sur les réseaux sociaux, l’hôtesse de l’air Cierra Mistt partage régulièrement des conseils de voyage et des astuces pratiques en avion.

Dans une de ses vidéos sur TikTok, elle révèle pourquoi utiliser le papier toilette fourni dans l’avion est une mauvaise idée, ainsi que ce par quoi il est possible de le remplacer. Voici ce qu’il en est.

Toilettes en avion : les recommandations d’une hôtesse de l’air

« Lorsque vous allez aux toilettes dans un avion, n’utilisez pas de papier hygiénique », déclare l’agente de bord, citée par le Daily Mail. Elle explique que le papier dont sont équipés les cabinets de toilette est de mauvaise qualité et qu’il se déchire facilement.

À la place, Cierra, qui officie dans ce secteur depuis bientôt trois ans, recommande d’utiliser des serviettes en papier ou de l’essuie-tout. « Ils sont de meilleure qualité et ne se déchirent pas », précise-t-elle.

L’hôtesse de l’air rappelle également aux voyageurs qu’il est important d’être chaussé avant de se rendre aux toilettes. Elle confie : « Je peux vous promettre que le liquide qui se trouve sur le sol n’est pas de l’eau, et que vous n’avez pas envie de marcher dedans ».

« Les toilettes ne sont jamais nettoyées »

Selon Cierra, contrairement à ce que croient les passagers, les cabinets de toilette et autres espaces à bord ne sont pas régulièrement nettoyés.

« Les toilettes ne sont jamais nettoyées, à moins qu’elles soient si sales que nous devions les fermer pour le reste du vol », révèle-t-elle, ajoutant qu’entre deux vols, les équipes de nettoyage se contentent de ranger la cabine et jeter les déchets.

Les cabines d’avion n’auraient été nettoyées en profondeur « que durant le Covid », et les seules choses qui étaient vraiment bien nettoyées sont les tables à plateaux et les ceintures de sécurité.

Pour toutes ces raisons, l’hôtesse de l’air américaine recommande aux passagers d’utiliser des lingettes humides pour nettoyer le siège, le hublot ou même les toilettes avant de les utiliser.

Choqués par ces révélations, de nombreux internautes ont exprimé leur dégoût. « Je dois commencer à apporter ces lingettes à chaque fois que je prends l’avion », « C’est pourquoi je n’utilise jamais les toilettes de l’avion ! J’y vais toujours avant d’embarquer », ont-ils dit.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 4 choses à ne jamais faire à bord

4 choses à ne jamais porter dans l’avion, selon un médecin

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus