1. Accueil
  2. Divers
  3. Il a placé une caméra cachée dans les toilettes d’un avion : un steward dénoncé par une passagère
Divers

Il a placé une caméra cachée dans les toilettes d’un avion : un steward dénoncé par une passagère

Il a placé une caméra cachée dans les toilettes d’un avion : un steward dénoncé par une passagère

Avion de la compagnie aérienne American Airlines. (Image par : JackF - stock.adobe.com)

Si on a l’habitude de voir des incidents de caméras cachées dans les locations de vacances, telles qu’Airbnb, il semble que cette pratique se soit propagée jusque dans les cabines d’avion, plus précisément dans les toilettes d’avion, où un steward a été pris la main dans le sac.

L’incident se serait produit sur un récent vol de la compagnie aérienne American Airlines, signalé par une jeune adolescente. L’agent de bord en question aurait depuis été démis de ses fonctions. Voici tous les détails.

American Airlines : une adolescente trouve une caméra cachée dans les toilettes de la première classe

L’incident présumé aurait eu lieu le 2 septembre dernier, à bord du vol 1441 d’American Airlines qui reliait Charlotte, en Caroline du Nord, à Boston, dans le Massachusetts.

En première classe, un passager du vol aurait vu une « jeune adolescente » se diriger vers les toilettes. Avant de les atteindre, elle est arrêtée par un agent de bord qui lui dit : « Hé, attendez une seconde. Nous allons commencer à ramasser les ordures, alors je vais me laver les mains ».

« Il est donc allé aux toilettes, et elle y est entrée à son tour juste après », confie le passager au Boston 25 news. Le témoin pense que c’est à ce moment-là que l’agent de bord a placé une caméra cachée dans le cabinet de toilettes.

Selon ce même témoin, après que la fille était sortie, plusieurs passagers ont vu le steward retourner à l’intérieur. Au même moment, la mère de l’adolescente s’est précipitée vers les toilettes pour empêcher les autres occupants de la cabine d’y entrer. « N’entrez pas là-dedans », aurait-elle dit à une femme qui s’y rendait. Cette dernière explique au passager témoin qu’il y a « une caméra dans les toilettes ».

Un « acte criminel » qui requiert l’intervention des fédéraux

Lorsque l’avion atterrit à Boston, samedi aux environs de 10h, heure locale, il est attendu de pied ferme par la police. « Il y avait la police et du personnel de la compagnie aérienne. Après que 3 ou 4 différentes personnes ont vérifié les toilettes, ils ont fait descendre le steward, et ce n’est qu’après qu’ils nous ont laissés descendre », rapporte le passager.

L’incident s’étant produit en vol, il relève de la compétence fédérale. L’affaire passe donc des mains de la police de l’Etat du Massachusetts à celles du FBI, lequel a confirmé avoir mobilisé des agents sans fournir d’autres informations, l’enquête étant toujours en cours.

« Le FBI de Boston est intervenu en même temps que la police d’État du Massachusetts. Nous n’avons pas d’informations supplémentaires à fournir pour le moment », indique un communiqué du service.

Quant à la compagnie American Airlines, elle déclare coopérer avec les forces de l’ordre : « Nous prenons cette affaire très au sérieux et coopérons pleinement avec les forces de l’ordre dans leur enquête, car la sûreté et la sécurité sont nos plus grandes priorités ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus