L’Algérie, plus grand pays d’Afrique en termes de superficie, offre une diversité impressionnante de paysages, allant du majestueux Sahara, au littoral méditerranéen en passant par les chaînes de montagnes et les sites historiques…
Longtemps méconnue sur la scène touristique, l’Algérie s’ouvre progressivement aux visiteurs étrangers. Ses atouts touristiques et naturels, ainsi que l’hospitalité de son peuple, lui ont largement facilité cette tâche.
« Vous trouverez la plus belle nature que vous ayez jamais vue »
De plus en plus de voyagistes, de médias et de touristes internationaux découvrent la beauté de l’Algérie, la diversité de son climat et de ses paysages et l’accueil chaleureux de ses populations.
Un globetrotter égyptien, répondant au pseudo Agizy traveller sur les réseaux sociaux, a récemment fait la découverte de l’Algérie. Dans une séquence de quelques secondes seulement, il a réussi à résumer tout le potentiel naturel de cette destination.
« C’est le plus grand pays arabe, où vous trouverez la plus belle nature que vous ayez jamais vue, avec une grande diversité, dans un environnement naturel préservé : des cascades, des rivières, des montagnes, des mers et de plages … », a-t-il écrit en légende de la vidéo.
La séquence commence par un magnifique lac aux eaux turquoise sur les hauteurs du Djurdjura, au milieu de montagnes verdoyantes, avec des chevaux et des vaches ruminant paisiblement tout autour.
Toujours dans ce décor de montagne, le voyageur montre des cabanes, de hauts rochers et des cascades vertigineuses… Le décore change totalement sur une plage au sable blanc du littoral algérien, jonchée par une énorme forêt dense.
« C’est un pays très bon marché, littéralement gratuit »
Les incontournables ponts vertigineux de Constantine font aussi partir des endroits coup de cœur de ce voyageur en Algérie. Cette ville figure ces dernières années dans de nombreux classements de villes à découvrir de célèbres voyagistes internationaux.
Cette sélection de paysages est loin d’être exhaustive, mais elle est suffisante pour résumer toute la beauté du pays. Dans le sud, le désert du Grand Sahara algérien promet aussi des expériences pour le moins inédites et surprenantes aux touristes.
L’auteur de la séquence n’a pas manqué de souligner que la procédure du visa algérien, connue pour être très complexe, est désormais « devenue très facile », notamment dans le cadre du régime du visa à l’arrivée offert aux visiteurs du Sahara et des Haut-Plateaux.
De plus, il souligne également que l’Algérie offre à ses visiteurs un très bon rapport qualité/prix. « C’est un pays très bon marché, littéralement gratuit », peut-on encore lire dans la légende.
