De retour de son court séjour en Algérie, l’influenceuse et mannequin française, Alice Limpe, partage le contenu de sa valise avec ses 820k abonnés.

Dans une vidéo postée sur TikTok, l’ex-candidate de « La Villa des Cœurs Brisés » présente ses trouvailles locales, entre produits de beauté et gourmandises.

Beauté et soins d’Algérie : « Une tuerie ! »

Après un séjour de 3 jours bien remplis passés à Alger pour un rendez-vous professionnel, Alice rentre en France les bagages bien chargés.

En tête de liste de ses achats, des cosmétiques dont on lui a vanté les qualités : « Tout le monde m’a dit de prendre du shampooing et de l’après-shampooing Vénus. On m’a dit que c’était une tuerie ! J’ai donc pris la gamme à l’acide hyaluronique ».

@alicelimperatrice Réponse à @Ismahene🇩🇿 ♬ son original – Alice L’impératrice 🍒

L’influenceuse a également mis la main sur une eau de rose artisanale enrichie en poudre de Nila, « ça soigne les boutons d’acné », précise-t-elle.

Côté maquillage, elle confie avoir craqué pour un mascara local recommandé par une jeune fille, et après l’avoir essayé face caméra, elle ne peut qu’approuver : « La brosse est géniale, ça marche super bien, j’adore ! ».

Elle cite également, parmi ses trouvailles, une paire de boucles d’oreilles originales, ainsi qu’une brosse à dents rigide qui, dit-elle en riant, devrait mieux résister à son brossage énergique.

« Je suis contente d’être allée en Algérie. Je pense y retourner bientôt »

Alice ne s’est pas arrêtée aux cosmétiques. Elle, qui a pu déguster des spécialités locales, dont le couscous, la chorba et la chbah essafra, a ramené dans ses valises un assortiment d’épices traditionnelles.

@alicelimperatriceDîner 100% dz 🇩🇿 délicieux 🤤♬ son original – Alice L’impératrice 🍒

« J’ai pris des épices pour le poulet, du ras el-hanout, du curcuma et du piment fort. Ça va me servir à faire de la chakhchoukha constantinoise. J’en ai mangé une fois, c’était incroyable, trop bon ! », dit-elle.

Et côté sucré, la Française n’a pu fermer les yeux sur les pâtes à tartiner algériennes : l’incontournable El Mordjene dans sa version noisette-cacao, et la Tartinella au goût « Bueno ». Sans oublier des chewing-gums en guise de souvenirs.

L’influenceuse se dit globalement satisfaite de son voyage, bien qu’il fut trop court : « Je suis trop contente d’être allée en Algérie. Franchement, c’était incroyable, et je pense que je vais y retourner bientôt ».

Categorized in:

Divers,