- Accueil
- Divers
- En voyage en France, une Algérienne choquée par une scène à Paris, sa vidéo devient virale
En voyage en France, une Algérienne choquée par une scène à Paris, sa vidéo devient virale
Même s’il fait encore rêver beaucoup de gens, Paris déçoit aussi de nombreux touristes qui ne découvrent qu’en arrivant son côté moins glamour qui peut s’avérer parfois dégoutant.
Au-delà de sa tour Eiffel, de ses quartiers chics et magasins de luxe, Paris reste une grande métropole comme toutes les autres, avec ses problèmes d’assainissements, de collecte de déchets mais aussi d’invasion de rats.
La présence de ces derniers a d’ailleurs choqué une Algérienne séjournant dans la capitale française qui n’a pas manqué de partager sa surprise avec les internautes via une vidéo qui a fait plus de 3,4 millions de vues sur TikTok.
Paris : « Je n’ai jamais vu d’aussi grands rats en Algérie »
Cette algérienne a filmé ces « grands rongeurs » alors qu’ils se nourrissaient tranquillement sur des morceaux de pain jetés près du fleuve.
@houllm♬ son original – loulou
« Paris est beau ! », lance sarcastiquement l’internaute qui assure qu’elle n’a « jamais vu » d’aussi grands rats en Algérie. « Il n’y a pas un d’entre eux qui pèse moins de 4 kilos », a-t-elle estimé.
Cette scène qualifiée de « dégoutante » par cette algérienne a suscité de nombreuses réactions dans les commentaires. Si certains ont tenté d’expliquer qu’il s’agissait de ragondins et non de rats, d’autres n’ont pas pu s’empêcher de railler la capitale française.
« Ils s’entraînent pour les Jeux Olympiques », lance un premier internaute. « Le film Ratatouille est finalement inspiré de faits réels », souligne un autre. « Il y en a de toutes les couleurs, c’est une véritable scène de cohabitation », ironise un dernier.
Il est à rappeler qu’à l’instar des habitants de toutes les métropoles, les Parisiens cohabitent depuis des siècles avec les rats. Ceci dit, « un plan de lutte » contre ces rongeurs, visant à contrôler leurs populations, a été déployé par la ville de Paris dès 2017, lit-on sur le site Paris.fr.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : un passager assiste à une scène écœurante et surréaliste