1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Erreurs sur un billet d’avion : que faire ?
Voyages et Tourisme

Erreurs sur un billet d’avion : que faire ?

Un billet d’avion est un document officiel, et les compagnies aériennes ont des politiques strictes concernant les noms des passagers. Si votre nom ne correspond pas aux informations données lors de la réservation, vous risquez de ne pas pouvoir monter à bord de l’avion.

Une erreur courante commise par de nombreux voyageurs lors de l’achat d’un billet d’avion consiste à indiquer leur prénom au lieu de leur nom de famille. L’autre erreur consiste, pour une femme, à donner son nom de jeune fille ou lieu de celui inscrit sur son passeport. Cela peut entraîner des problèmes liés à la vérification de l’identité et à l’embarquement dans l’avion.

Certains voyageurs se trompent lorsqu’ils renseignent leur numéro de passeport. C’est ce qui est arrivé à cet internaute.

« Lors de ma réservation sur le site Air Algérie, j’ai renseigné mon ancien numéro de passeport au lieu du nouveau. J’ai essayé de le modifier sur le site je n’ai pas réussi. Quelqu’un est-il passé par ce cas ? Aurais-je des problèmes lors de l’embarquement », écrit-il cette semaine sur Facebook.

Que ce dernier se rassure : il ne devrait pas connaître de problème lors de l’embarquement. Déjà l’enregistrement, l’agent préposé introduira de nouveau les informations du passeport ce qui corrigera systématiquement l’erreur commise lors de la réservation. Il n’aura donc pas de problème à embarquer.

Réservation en ligne : les erreurs sur le nom, à éviter au maximum

Le problème aurait été plus grave s’il y avait une disparité claire entre le nom sur le passeport et celui mis sur la réservation. Ce genre d’erreur arrive quand une femme réserve avec son nom de jeune fille et que le passeport mentionne le nom de son mari ou l’inverse.

Pour les compagnies aériennes, cela pourrait poser des problèmes d’identité. La présentation d’un livret de famille ou tout autre document pouvant lever l’équivoque (un acte de mariage) serait le bienvenu dans ce genre de cas.

Il est très important de bien vérifier les informations avant de valider la réservation pour éviter toute mauvaise surprise. Les compagnies aériennes sont instruites de ne pas badiner avec l’aspect sécuritaire. Il est donc primordial de bien vérifier ses informations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus