1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : cette île méconnue est idéale pour fuir les foules de touristes
Voyages et Tourisme

Espagne : cette île méconnue est idéale pour fuir les foules de touristes

Espagne : cette île méconnue est idéale pour fuir les foules de touristes

L’île espagnole la Gomera. Image par : agenturfotografin | Adobe stock

VVA – Visas & Voyages. L’Espagne est une destination de vacances très prisée des touristes européens et étrangers. Il n’est donc pas toujours facile de trouver un endroit tranquille, calme et à l’écart des foules de touristes.

Si de nombreux vacanciers se ruent sur des endroits comme Lanzarote, Tenerife ou Gran Canaria, d’autres îles, plus petites, restent inconnues de la plupart des touristes qui visitent l’Espagne chaque année.

La Gomera, une île espagnole méconnue, parfaite pour fuir les foules de touristes

Il s’agit, entre autres, de La Gomera, une petite île espagnole située à quelques encablures en ferry de Tenerife. L’île abrite des plages de sable noir, des paysages époustouflants, des températures chaudes tout au long de l’année et une ville pittoresque appelée San Sebastian de la Gomera.

Espagne

Playa de Santia, la Gomera – Espagne. Image par : mukilp22 | Adobe stock

Érigée sur une roche volcanique, la ville de San Sebastian de la Gomera est décrite comme un endroit où « le temps semble s’être arrêté il y a cent ans », par le site de voyage Costa Cruises, citée ce samedi 10 février par The Sun.

Outre son paysage spectaculaire, l’île offre de nombreuses attractions, dont la Maison de Colomb, où l’explorateur Christophe Colomb, qui avait des liens forts avec l’île, aurait eu des rencontres amoureuses.

Les visiteurs peuvent aussi explorer la Torre del Conde, une petite tour de guet en pierre, située au milieu d’un parc et construite au XVe siècle. Parmi les autres attractions, citons l’église de l’Assomption, qui présente des arcades en pierre, un clocher et des œuvres d’art.

Une île idéale « pour ceux qui veulent troquer la ville contre la verdure luxuriante »

La Playa San Sebastián, une plage de sable noir, se trouve en face du terminal des ferries et dispose de plusieurs installations telles qu’une douche et un service de sauveteurs.

« Le paradis offre des randonnées incroyables et des paysages magnifiques. L’île est idéale pour tous ceux qui cherchent à troquer la ville animée contre la verdure luxuriante », indique une experte en voyage, tout en affirmant que l’île était meilleure que Tenerife.

La Gomera dispose aussi de nombreuses autres caractéristiques, notamment des sentiers de randonnée, un parc national, des kilomètres de côtes spectaculaires baignées de soleil, des montagnes et une succulente cuisine locale.

Le moyen le plus simple de se rendre dans l’île de La Gomera, c’est de prendre l’avion vers l’aéroport de Tenerife sud, puis de prendre un ferry depuis le port voisin. Plusieurs compagnies, dont Ryanair, easyJet et Jet2, proposent des vols depuis toute l’Europe vers Tenerife.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus