- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Espagne, France, Turquie…6 magnifiques plages méconnues de la Méditerranée à découvrir en 2024
Espagne, France, Turquie…6 magnifiques plages méconnues de la Méditerranée à découvrir en 2024
VVA – Visas & Voyages. Pour de nombreux voyageurs, il est déjà temps de planifier les vacances de l’été. Et si vous souhaitez passer un séjour à la plage au calme, pourquoi ne pas opter pour l’une de ces plages de la méditerranée, méconnues des touristes ?
Il n’est en effet pas nécessaire d’aller plus loin lorsqu’il s’agit de vacances à la plage. Les hauts lieux de vacances du sud de l’Europe, dont l’Espagne, la Côte d’Azur en France, les îles grecques, Malte, Chypre et la Turquie, feront bien l’affaire.
Mais avant de vous jeter sur une réservation, il faut d’abord trouver une plage qui ne sera pas envahie par les touristes en été. Voici quelques-unes des plages méconnues de la méditerranée pour des vacances en 2024, sélectionnées par le journal Telegraph.
Platja des Coll Baix, à Majorque
En été, Majorque semble tellement envahie qu’il est difficile d’imaginer une plage tranquille. Mais en creusant bien, vous en trouverez. Sur la péninsule, juste à l’est d’Alcudia, la Platja des Coll Baix est une plage merveilleusement isolée et bordée de falaises.
Konyaalti, à Antalya
La courbe de 6 km de plage urbaine de Konyaalti, à l’ouest du centre-ville d’Antalya, est certes loin d’être secrète, mais elle comporte des endroits plus tranquilles. L’un d’eux, nichée sous les falaises, se situe l’extrémité orientale de la ville, à 10 minutes à pied du terminus du tramway.
À une demi-heure de route au sud de Phaselis, cité antique d’Antalya, la plage de Cirali, entourée de plantations d’agrumes et de montagnes boisées, offre également plusieurs endroits calmes et isolés.
Lady’s Mile Beach, à Chypre
Avec ses 600 km de côte, Chypre ne manque pas de splendides bandes de sable. Mais si vous recherchez le calme et la tranquillité, vous n’avez qu’à vous rendre à Lady’s Mile Beach, une plage de trois kilomètres de front de mer, juste au sud de Limassol, sur la péninsule d’Akrotiri.
Les plages de la Réserve à Nice
Parmi les dizaines de plages de la Méditerranée situées à moins d’une heure de Nice, aucune n’est vraiment secrète. Si l’interminable plage principale de Nice est trop encombrée, essayez la Plage de la Réserve, située après le Port en allant vers le Cap de Nice.
La plage de Fokia, à Rhodes
À quelques encablures au sud de la célèbre ville de Lindos, la plage de Fokia est une baie rocheuse fouettée par les vagues, populaire pour la plongée et que l’on peut atteindre à pied ou en bateau.
Pour les amateurs de la baignade, Mavros Kavos à proximité est une plage de sables sauvages soutenus par des dunes et des cèdres.
La plage de Ghajn Tuffieha, à Malte
En haute saison, la célèbre baie de plages de sable Golden Bay est tout le temps envahie par les touristes. Mais juste à côté, la plage de Ghajn Tuffieha, adossée à des falaises, offre un cadre beaucoup plus calme.