1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne : pourquoi cette magnifique ville est idéale pour une escapade au soleil en février
Voyages et Tourisme

Espagne : pourquoi cette magnifique ville est idéale pour une escapade au soleil en février

Espagne : pourquoi cette magnifique ville est idéale pour une escapade au soleil en février

Fuengirola, Espagne. Image par : adammachowiak | Adobe stock

La côte sud de l’Espagne est l’une des meilleures options pour ceux qui cherchent une escapade hivernale au soleil. Si vous êtes à la recherche d’un voyage de ce genre pour ce mois de février, cette ville peut bien faire votre affaire.

Nichée sur la Costa del Sol au sud de l’Espagne, la ville balnéaire de Fuengirola bénéficie d’un climat méditerranéen typique, avec des étés chauds et des hivers doux et pluvieux. Elle garantit de belles journées ensoleillées pendant les mois d’été, avec de très petits risques de pluie de juin à août.

En février, les températures maximales peuvent aller jusqu’à 17,8°C

Les visiteurs peuvent aussi bénéficier de températures douces à relativement chaudes pendant les mois d’hiver. En février, les températures maximales en journée peuvent aller jusqu’à 17,8 °C.

Selon l’agence britannique de prévisions météorologiques, citée ce dimanche 4 février par le journal Express, les mois de décembre, janvier et février à Fuengirola « sont encore relativement chauds par rapport à l’Europe du Nord ».

En outre, l’agence a également noté que les visiteurs qui se rendent à Fuengirola en février bénéficieront en moyenne de sept heures de soleil par jour.

Située dans la région de l’Andalousie, la ville possède plus de sept kilomètres de côte sablonneuse, ce qui en fait la destination idéale pour les personnes à la recherche de vacances reposantes à la plage.

Que faire d’autre à Fuengirola ?

Les touristes peuvent aussi pratiquer une multitude de sports nautiques, dont le jet ski et le paddleboard. Outre ces attractions au bord de la mer, la ville propose de nombreuses autres activités.

Il s’agit, entre autres, de la visite du château de Sohail, une forteresse qui témoigne de la domination des Maures sur l’Andalousie entre le huitième et le quinzième siècle. Le Bioparc, un parc zoologique, est une autre attraction à découvrir à Fuengirola.

Les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur cette ville espagnole peuvent découvrir son histoire dans le Museo de la Ciudad, un petit musée entièrement consacré à la ville.

Pour ce qui est de la restauration, les visiteurs n’ont qu’à se rendre dans l’un des nombreux restaurants disséminés dans la ville, qui proposent des sardines fraîchement grillées et de la paella, deux des plats typiques les plus célèbres d’Andalousie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus