1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Est-il possible de voyager avec Vueling vers l’Algérie ?
Compagnies Aériennes

Est-il possible de voyager avec Vueling vers l’Algérie ?

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin, les autorités ont opté pour une reprise contrôlée : un nombre de vols restreint que se partagent Air Algérie et les compagnies des pays sélectionnés, selon le principe de réciprocité.

Les compagnies aériennes étrangères ont été soumises au même nombre de vols que la compagnie nationale : trois vols hebdomadaires avec la France et un vol par semaine pour les autres destinations.

Au départ, le programme validé par les autorités prévoyait six vols hebdomadaires d’Air Algérie avec quatre pays (France – avec trois vols-, Espagne Turquie et Tunisie, avec respectivement un vol chacun). Ensuite, la compagnie aérienne algérienne a ajouté deux nouvelles dessertes avec l’Allemagne et l’Italie.

Articles en Relation

Sept compagnies aériennes étrangères opèrent vers l’Algérie

De leur côté, les compagnies aériennes étrangères sont entrées progressivement en lice. Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa, Alitalia opèrent un vol hebdomadaire chacune. Les compagnies aériennes françaises (Air France, Transavia et ASL Airlines) ont été les dernières à lancer des vols commerciaux, à partir du 16 juin.

Pour le moment, seules les compagnies espagnoles n’ont pas opéré de vols commerciaux avec l’Algérie. Air Algérie est autorisée à opérer un vol par semaine avec Barcelone.

Sur les réseaux sociaux, un internaute s’interroge de savoir s’il peut voyager avec Vueling entre Alger et Barcelone. « Est ce qu’on peut voyager avec Vueling entre Alger et Barcelone ? Je voudrais acheter un billet, mais je crains qu’il n’y ait pas de vols », se demande-t-il dans un groupe sur Facebook.

Compagnies aériennes espagnoles : pas de vols vers l’Algérie

Ni Ibéria, qui opère habituellement à destination de Madrid depuis Alger et Oran, ni sa filiale low cost Vueling, n’ont annoncé des vols commerciaux avec l’Algérie à l’heure actuelle.

Sur le site officiel de la compagnie aérienne Vueling, des vols sont toutefois mis en vente pour les dates du 19 et du 26 juillet. Il s’agirait de vols réguliers entrant dans le cadre du programme habituel opéré par la compagnie en situation normale. Ces vols restent soumis à la réouverture des frontières algériennes.

Ils peuvent être annulés à tout moment comme cela a été le cas avec les autres compagnies aériennes qui ont notifié des annulations de vols ces derniers temps.

Conditions d’entrée en Espagne depuis l’Algérie

Aucune information n’a filtré sur le programme des vols commerciaux des compagnies aériennes espagnoles. Les programmes de vols pour le mois de juillet sont en cours de validation par les autorités algériennes. Il n’est pas exclu que de nouvelles compagnies soient autorisées à opérer des vols.

Air Algérie, seule compagnie qui opère actuellement des vols entre l’Algérie et l’Espagne, a publié la semaine dernière une mise à jour des conditions d’entrée en Espagne pour les Algériens.

Les autorités ibériques acceptent désormais les Algériens, détenteurs de visa touristiques à condition qu’ils aient été vaccinés par l’un des vaccins approuvés en Espagne : AstraZeneca (Vaxzevria), Jhonson & Jhonson (Janssen), Moderna, Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac.

Le voyageur devra avoir reçu les doses de vaccins nécessaires (deux pour tous les vaccins et une seule Janssen) au moins 14 jours avant son arrivée en Espagne, avait précisé Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus