À l’approche de la rentrée universitaire 2025/2026, de nombreux étudiants algériens inscrits dans les universités françaises vont devoir prendre l’avion.

Après ASL Airlines, la compagnie aérienne française, Air France, a pensé à cette catégorie de voyageurs et a mis en place une réduction de plus de 9.000 dinars, via un code promotionnel.

« Profitez d’une réduction exclusive de 9.118 DZD au départ de l’Algérie »

« Air France pense aux étudiants : profitez d’une réduction exclusive de 9.118 DZD sur votre billet vers plusieurs destinations, au départ de l’Algérie », indique la compagnie dans un communiqué publié sur son site web.

Pour bénéficier de cette promotion, l’étudiant doit insérer le code AFETUDZ254 au moment de la réservation sur le site d’Air France, et ce, avant le 30 septembre. « Profitez de la réduction pour voyager jusqu’au 23 septembre 2025 », précise la même source.

Autrement dit, la période de réservation dans le cadre de cette offre est valable jusqu’au 30 septembre prochain, pour une période de voyage allant jusqu’au 23 septembre 2025.

La promotion s’adresse à l’ensemble des étudiants algériens inscrits dans les universités françaises, « que ce soit pour la rentrée, un stage ou un break bien mérité », souligne la compagnie aérienne française.

Voici les conditions requises pour bénéficier de l’offre d’Air France

Dans d’autres conditions, Air France indique que la réduction est uniquement valable pour les nouvelles réservations effectuées sur airfrance.dz avant la date limite. Elle s’applique sur le montant total de la réservation avant taxes, frais de service et suppléments.

Pour bénéficier de la réduction de 9.118 DZD, le tarif minimum du billet doit être de 25.833 DZD par réservation (hors taxes d’aéroport et surcharges). L’offre est valable pour les réservations au départ des aéroports d’Alger et Oran vers plusieurs destinations via Paris-Charles de Gaulle.

« L’offre est valable une fois par personne et est limitée aux 200 premières réservations », selon toujours la compagnie française. L’étudiant doit aussi s’assurer que la réduction est appliquée avant de finaliser le paiement.

Si la réduction n’est pas appliquée, l’étudiant est appelé à vérifier si son itinéraire est éligible à l’offre. De plus, le remboursement de la valeur du code de réduction ne peut pas être appliqué après l’émission du billet.