Après plusieurs jours de hausse et des records battus face au dinar algérien, l’euro recule sur le marché noir de la devise en Algérie. Même tendance pour le dollar américain.

Après trois semaines intenses, la hausse des principales devises échangées sur le marché noir en Algérie marque une pause et le dinar algérien reprend quelques couleurs. Mais jusqu’à quand ?

Cours de l’euro et du dollar au Square Port-Saïd d’Alger

Ce dimanche 19 octobre, au Square Port-Saïd, principale place de change parallèle en Algérie, l’euro s’échangeait à 268 dinars algériens, en baisse de 0,70 dinars par rapport à son dernier sommet historique. Le dollar américain est également en baisse à 232 dinars algériens.

Des baisses certes modestes qui marquent tout de même une pause dans l’incroyable rallye haussier entamé fin septembre dernier, sans qu’aucun événement économique important ou décision majeure ne soit annoncée. Mais en Algérie, le marché noir de la devise n’obéît à aucune logique économique ou financière.

D’ailleurs, dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, le dinar algérien est stable depuis plusieurs mois autour de 150 dinars pour euro et 130 pour un dollar américain. Ce dimanche, il n’y pas eu de cotation à la banque centrale. Cette dernière fixe la valeur du dinar, selon la semaine universelle, du lundi au vendredi inclus.

 

Categorized in:

Divers,
Â