'

Lors de leurs visites de l’Algérie, les touristes étrangers repartent rarement déçus. L’accueil chaleureux des locaux fait toute la différence et place l’Algérie parmi les pays les plus chaleureux au monde pour les voyageurs.

Les témoignages positifs des touristes étrangers qui font l’expérience d’un séjour en Algérie se multiplient.

NOS VIDÉOS 

Sur les pas de ses parents, un Français témoigne de l’accueil des Algériens

Cette fois, c’est un ressortissant français âgé de 71 ans qui revient sur son voyage en Algérie, effectué avec deux de ses fils, son frère et sa nièce. « Nous avons voulu faire un pèlerinage en Algérie, sur les traces de mes parents qui ont disparu il y a 60 ans », explique-t-il.

Dans son témoignage livré à Europe 1, au micro de l’animatrice Christine Kelly, en présence de Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, le septuagénaire affirme qu’il est né en Algérie, à l’époque coloniale, d’où sa volonté de rendre visite à son pays de naissance avec des membres de sa famille.

D’emblée, l’intervenant reconnaît que l’obtention des visas pour l’Algérie n’était pas très facile. « Les visas étaient très compliqués, notamment pour ma nièce qui n’a pas pu nous rejoindre qu’après une semaine de notre arrivée », déclare-t-il.

Mais ce processus administratif était vite oublié. « Nous n’étions pas en voyage organisé. Pour l’hébergement, nous avons loué des Airbnb et tous nos déplacements ont été effectués par des personnes que nous avons rencontrées sur place ».

« Le plus bel accueil que j’ai connu de ma vie était celui de l’Algérie »

Cette famille française a sillonné l’Algérie d’Est en Ouest, d’Oran à Alger, « là où j’ai vécu enfant », a souligné le voyageur. De tout ce voyage sur les traces de ses parents, il affirme que ce qui l’a frappé le plus, c’était l’accueil des Algériens.

« Je tiens simplement à souligner l’accueil absolument extraordinaire que nous avons eu dans ce pays ». La famille n’a eu aucun problème, même si tout le monde savait qu’elle est française, qu’elle est en pèlerinage sur les traces de ses grands-parents et « qu’elle est pied-noir », tient-il à préciser.

Ce voyageur assure avoir fait de nombreux voyages à travers le monde et plusieurs dizaines d’années d’expatriation en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. « Mais je dois avouer que le plus bel accueil que j’ai connu de ma vie était celui de l’Algérie. C’était un voyage absolument savoureux », conclut-il.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: