EXCLUSIF – Une agence de voyages algérienne ouvre les réservations pour la Grèce et la Bulgarie

Le :

Alors que la perspective d’un déconfinement en Algérie se précise, une agence de voyages ouvre les réservations pour deux pays européens : la Grèce et la Bulgarie.  Une première depuis la fermeture des frontières et la suspension de la délivrance des visas.

 

Les Algériens vont-ils pouvoir partir en vacances en Europe cet été ? Alors que les autorités algériennes préparent le terrain en vue d’un éventuel processus de déconfinement dès la mi-juin, l’agence de voyages Dam Tours parie sur une reprise dès le mois de juillet.

 

« Bien sûr, tout dépendra du déconfinement et des décisions des autorités algériennes concernant l’ouverture des frontières que nous attendons et nous respecterons. Mais on doit se préparer. On se prépare parce qu’on est confiant dans la gestion par les autorités de notre pays de l’épidémie. Nous sommes convaincus qu’on ira vers le déconfinement dans les prochains jours. D’ailleurs hier le docteur Bekat Berkani a parlé de la dernière droite concernant le confinement », explique d’emblée Hakim Harchi, directeur de l’agence spécialisée notamment dans la destination Grèce.

 

Comment réserver ?

 

En attendant la décision officielle de déconfiner et de rouvrir les frontières, il est possible de réserver à partir de demain lundi 1er juin pour un séjour en Grèce.

 

Le 1er départ est prévu le 4 août depuis Alger.

 

« Les réservations se font à distance par email ou par téléphone. Il y a un dossier à fournir mais aucun paiement ne sera exigé au départ. Une fois le déconfinement décidé par les autorités algériennes, nous allons commencer à recevoir les clients pour finaliser les inscriptions », explique notre interlocuteur.

 

« Nous avons tout finalisé »

 

L’agence affirme avoir tout finalisé avec les autorités locales et ses partenaires commerciaux en Grèce. « Nous avons tout finalisé avec les autorités locales en Grèce et nos partenaires sur place. Ils sont confiants concernant la possibilité pour les Algériens de pouvoir venir cet été », explique Hakim Harchi.

 

« On a les réservations d’hôtel, d’avion, les transferts, les excursions… Tout est finalisé avec nos partenaires sur place. Nous avons une longue expérience sur la destination et nos interlocuteurs nous font confiance », ajoute-t-il.

 

« Pour lancer un produit, il faut avoir les réservations. Nous avons des contrats concrets avec les agences sur place », poursuit-il.

 

Un accord avec Alitalia

 

Pour le transport au départ d’Algérie, Dam Tours a conclu un accord avec Alitalia pour des vols Alger-Rome-Athènes.

 

La Grèce va rouvrir ses frontières aux touristes en provenance de 29 pays, l’Algérie non incluse, à partir du 15 juin prochain. La liste sera élargie à d’autres pays non-européens à partir du 1er juillet. « L’Algérie n’ayant pas un taux de contaminations et de décès élevé devrait figurer sur la nouvelle liste », pense notre interlocuteur.

 

Qu’en est-il des visas ?

 

Avant le confinement, les demandes de visas étaient directement gérées avec l’agence. Ce mode de fonctionnement va se poursuivre après le déconfinement, affirme notre interlocuteur.

 

« Les ambassades dépendent de la décision des autorités algériennes de déconfiner. Elles attendent surement le déconfinement pour reprendre la procédure de visas », précise notre interlocuteur qui se montre confiant.

 

–         La Grèce est proposée à partir de 165.000 dinars pour un 9 jours. Réservations à compter du 1er juin. Départs à partir du 1er août.

 

Pour réserver :

 

0798 .14.52.15

 

0549.36.64.89

 

0659.16.20.58

 

0773.63.67.98

 

–         Le programme pour la Bulgarie sera dévoilé dans les prochains jours.

 


Camelia Amrani

Partager sur :
Quoi de neuf ?