1. Accueil
  2. Actualités
  3. Faillite d’Aigle Azur : les prix de la destination Algérie vont augmenter
Actualités

Faillite d’Aigle Azur : les prix de la destination Algérie vont augmenter

La faillite de la compagnie aérienne française Aigle Azur n’est pas sans conséquence sur le marché du transport aérien entre l’Algérie et la France. Sa disparition a créé un déséquilibre entre l’offre et la demande, ce qui a impacté les prix des billets d’avion.

Selon Skyscanner, un comparateur de vol, le prix des billets d’avions vers l’Algérie au départ de la France a augmenté de 7% depuis l’année dernière à la même période, rapporte le magazine Capital sur son site internet ce vendredi.

“Cette poussée s’explique par d’autres facteurs, comme la hausse du baril de pétrole, mais la diminution de l’offre disponible accentue la flambée des prix sur ces destinations”, explique le magazine économique français.

La faillite d’Aigle Azur a en effet provoqué une baisse de l’offre des billets d’avion sur la destination Algérie au départ de France. La compagnie aérienne française détenait 28% du marché algérien et l’Algérie représentait entre 50% et 60% de son activité.

Pour pallier la disparition d’Aigle Azur, les compagnies aériennes Air Algérie et Air France ont renforcé leurs capacités pour récupérer les parts de marché de la défunte compagnie. Un porte-parole d’Air France a indiqué à Capital que les offres vers l’Algérie seront renforcées dès cet hiver pour faire face à la demande, “avec l’utilisation d’appareils de plus grandes capacités”.

Selon l’association française pour la coordination des horaires, le partage des slots laissés par Aigle Azur à l’aéroport d’Orly (Paris) ne devrait pas intervenir avant la mi-novembre. D’ici là, le prix des billets de la destination Algérie va continuer de grimper, anticipe Capital.


Par : Ali Idir.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus