- Accueil
- Divers
- Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, poursuit son voyage en Algérie : « Je l’ai rencontrée à Béjaïa »
Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, poursuit son voyage en Algérie : « Je l’ai rencontrée à Béjaïa »
Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé poursuit sa visite en Algérie. Après la Casbah d’Alger la semaine dernière, elle s’est rendue à Bejaia, en petite Kabylie, la région d’où sont originaires ses parents.
Ce vendredi, elle a été aperçue sur la célèbre place Gueydon qui surplombe le port de Bejaïa où elle a été reconnue par de nombreuses personnes.
« J’ai rencontré Fayza Lamari à Bejaia et voilà ce qu’elle m’a dit »
En plus d’être la mère de Kylian Mbappé, l’une des plus grandes stars actuelles du football mondial, Fayza Lamari a impressionné par sa maîtrise de la langue Tamazight, avec l’accent typique de Bejaia. La preuve que ses parents originaires d’Amizour, qui est située à 24 km au sud-ouest de Bejaia, ont appris à leur fille le kabyle.
« Il est impressionnant de voir Madame Fayza Lamari parler couramment le kabyle avec l’accent de Béjaïa. Cela montre sa connexion profonde avec sa culture et sa région d’origine », explique Billal Fardjallah qui a raconté à Visa Algérie sa rencontre avec la mère de Kylian Mbappé.
« Il est impressionnant de voir Madame Fayza Lamaria parler couramment le kabyle »
« J’ai croisé Madame Fayza Lamari par hasard à la place Gueydon. Elle était avec une délégation de sportifs venus de France. Elle parle couramment le kabyle. Elle était accessible », explique-t-il.
Billal Fardjallah a immortalisé ce moment avec une photo. Même si la rencontre avec la mère de Mbappé sur cette célèbre place de Bejaia était brève, il en a profité aussi pour demander des nouvelles de son fils Kylian dont l’avenir footballistique est suivi avec intérêt en Algérie comme partout dans le monde. La grande star du PSG est annoncée au Real Madrid à partir de la saison prochaine, mais Fayza Lamari, qui est également son agent, n’a rien dit sur l’avenir de son fils.
« Je lui ai posé une question sur le devenir de Kylian, mais elle n’a pas répondu. Elle a juste ri », confie Billal Fardjallah qui a tenté d’en savoir plus sur la visite de Kylian Mbappé en Algérie. Là aussi, Fayza Lamari n’a rien dévoilé. « Elle m’a juste dit inchAllah », affirme Billal Fardjallah.
« Madame Fayza Lamari a dit que Béjaïa est une très jolie ville », ajoute-t-il.
En juillet dernier, lors d’une visite au Cameroun, pays d’où est originaire son père, Kylian Mbappé a rappelé aussi ses origines algériennes par sa mère, ancienne handballeuse. Il a même promis de se rendre en Algérie dès que possible, mais sans fixer une date précise.