'

Le célèbre magazine américain Forbes a révélé une sélection de 3 destinations « uniques » à explorer en 2026 pour les femmes qui voyagent seules.

Parmi ces lieux, sélectionnés aux quatre coins du monde, un pays du Maghreb est cité pour la richesse de son histoire, ses contrastes culturels ou encore la qualité de son accueil. Il s’agit de la Tunisie, qui trône fièrement aux côtés du Cambodge et de l’Arabie saoudite.

NOS VIDEOS 

La Tunisie, nouvelle destination pour les femmes seules

Pour établir son classement, le magazine Forbes s’est appuyé sur l’expertise d’Angelique Chamberlain, journaliste spécialisée dans les voyages pour Los Angeles Times Studios.

En 20 ans, l’experte a parcouru 103 pays sur les 7 continents. Sa seule conviction est « voir le monde, apprendre de lui, et repartir avec plus de curiosité qu’à l’arrivée ».

C’est dans cette logique qu’elle choisit la Tunisie comme destination intéressante pour les femmes voyageant seules.

Elle explique : « Dans ma quête des terres d’anciens grands chefs militaires, j’ai réservé un voyage en Tunisie pour suivre les traces d’Hannibal Barca ».

L’ancienne Carthage, qui fait partie aujourd’hui de l’agglomération de Tunis, illustre cette cohabitation entre la vie moderne et l’Antiquité.

« Tunis elle-même est fantastique. C’est un mélange unique d’architecture africaine, moyen-orientale et européenne », souligne la spécialiste.

Une destination « glamour mais profondément authentique »

Outre la capitale tunisienne, d’autres lieux ont impressionné la journaliste, à l’instar du village de Sidi Bou Saïd. Situé aux portes de Tunis, perché sur une falaise, le village est réputé pour ses façades blanches et bleues et ses cafés surplombant la Méditerranée.

Selon elle, c’est « très cinématographique, discrètement glamour, mais profondément authentique ».

Le pays abrite également des vestiges romains parmi les mieux conservés au monde. D’une part, l’ancienne cité de Dougga, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, impressionne par l’état de conservation de son site archéologique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sam Patel (@sampatel264)

 

D’autre part, l’amphithéâtre d’El Jem, avec sa capacité d’accueil de plus de 35.000 spectateurs, rivalise aisément avec le Colisée de Rome.

Pour les voyageuses du monde qui s’aventurent en solo en Tunisie, Chamberlain recommande de loger dans des établissements aux standards internationaux, comme le Four Seasons Hotel Tunis ou le Tunis Marriott Hotel.

Des choix qu’elle conseille particulièrement pour celles qui découvrent la destination pour la première fois : « Tous deux offrent un niveau d’hospitalité aux standards internationaux ».

Categorized in:

Divers,