'

Nabeul Hammamet, l’une des zones touristiques les plus populaires de Tunisie, travaille d’arrache-pied pour accueillir un important nombre de touristes étrangers à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Grâce à son climat doux en décembre, offrant une échappatoire au froid des pays d’Europe, et un excellent rapport qualité- prix, la Tunisie est devenue une destination de choix pour les fêtes de fin d’année, notamment pour les touristes européens.

En France, par exemple, ce pays nord-africain figure parmi les destinations les plus réservées par les Français pour les célébrations de Noël et du Nouvel An.

Selon le baromètre Orchestra, réalisé pour le compte du média spécialisé L’Écho Touristique, la Tunisie est la troisième destination la plus réservée par les voyageurs français pour les fêtes de fin de l’année 2025, en hausse de 2,4 % sur une année.

15.000 touristes étrangers attendus dans la région de Hammamet 

Rien qu’au niveau de la région Nabeul – Hammamet-Nord, zone côtière connue pour ses plages, son artisanat et son riche patrimoine culturel, pas moins de 15.000 touristes, toutes nationalités confondues, sont attendus pour cette période festive.

Le directeur régional du tourisme de cette région, Wahid Ben Fraj, cité par Mosaïque FM, affirme que les préparatifs pour assurer un bon déroulement des fêtes de fin d’année « sont bien avancés ».

Selon lui, environ 15.000 touristes étrangers seront accueillis dans la région, soit dans les32 établissements touristiques désignés pour organiser les célébrations et les festivités de fin d’année.

La zone a enregistré 900.000 visiteurs et 5 millions de nuitées jusqu’à novembre

Des contrôles stricts sont actuellement menés dans ces établissements afin d’assurer un meilleur accueil aux visiteurs. Cela va de l’hygiène des restaurants et la sécurité des piscines, à la qualité des services et la surveillance des excursions, des bus et des guides touristiques.

De même, des visites conjointes avec la sécurité touristique et l’Autorité nationale de sécurité alimentaire sont prévues pour garantir le bon déroulement des célébrations. Des patrouilles mobiles et fixes seront également déployées pour s’assurer de la préparation des établissements pour les festivités du Nouvel An.

Ces préparatifs s’inscrivent dans une logique de continuité, compte tenu du succès de cette zone au cours de la saison touristique de l’année en cours, qui a enregistré 900.000 visiteurs et 5 millions de nuitées jusqu’en novembre.

Le directeur régional du tourisme indique que la fréquentation de la zone Nabeul – Hammamet-Nord a affiché une hausse de 5 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Categorized in:

Divers,