'

Après une année 2025 riche en nouveautés, c’est l’heure pour Air Algérie de faire le bilan. La compagnie aérienne nationale algérienne a dévoilé quelques chiffres concernant l’année écoulée et a partagé ses objectifs pour l’année en cours.

Lors d’une réunion tenue ce mercredi 18 février, en présence de son PDG Hamza Benhamouda et des directeurs généraux de ses filiales, Air Algérie a « dressé le bilan de 2025 et a fixé le cap pour l’exercice 2026 », indique un communiqué parvenu à notre rédaction.

NOS VIDÉOS :

Cette réunion a été l’occasion de revenir sur « deux avancées majeures » : le lancement de Domestic Airlines et la réception des premiers appareils Airbus destinés au renouvellement de sa flotte.

Air Algérie : combien de voyageurs transportés en 2025 ?

À travers son communiqué, Air Algérie a dévoilé qu’elle a transporté 8,8 millions de passagers durant l’année 2025, ce qui constitue une hausse de 11 % par rapport à l’année 2024. Il s’agit d’une « dynamique très positive », souligne la compagnie algérienne.

En ce qui concerne l’année 2026, Air Algérie table sur un nombre de voyageurs de 9,8 millions, soit une augmentation de 1 million de voyageurs par rapport à l’année 2025. Pour y arriver, la compagnie entend allier « expansion de réseau » avec « refonte profonde de l’expérience client ».

Lors de cette réunion, tenue à l’occasion du sommet annuel de la compagnie sous le thème de « Let’s reinvent the customer experience », Air Algérie a également dévoilé qu’elle concrétisait le lancement de sa filiale GO (Ground Operations) dédiée aux activités de handling (services au sol).

Air Algérie aborde plusieurs thèmes dans son sommet annuel

La réunion a aussi porté sur « les nouvelles solutions informatiques de 2026 RefX et CRM et leur impact sur l’expérience client », mais aussi sur « la refonte du programme fidélité ainsi que le développement des services auxiliaires ».

De plus, Air Algérie a clairement affiché sa volonté « d’améliorer la rentabilité de ses lignes et le renforcement du suivi des créances, de leur comptabilisation jusqu’à recouvrement ». Elle a aussi consacré un « panel spécifique » à la « nouvelle organisation de ses unités à l’étranger ».

Air Algérie a également dévoilé que « des cadres ont travaillé dans deux ateliers sur la modernisation des systèmes métiers spécifiques à la programmation et sur l’optimisation des coûts d’exploitation ».