Pour certains Algériens de France, les vacances commenceront sous le signe des perturbations. C’est le cas de ceux qui voyageront les mercredi 3 et jeudi 4 juillet. En raison d’un mouvement de grève en France, des vols seront annulés. Air Algérie est concerné. Elle annonce l’annulation de quatre vols. Explications.
En France, les contrôleurs aériens observeront un mouvement de grève demain et jeudi. Le 23 juin dernier, le syndicat Unsa-Icna avait annoncé avoir déposé un préavis de grève pour les 3 et 4 juillet.
Les contrôleurs aériens entendent protester contre « un management toxique ». Ils appellent également les autorités françaises à « renforcer les effectifs, faire aboutir les projets de modernisation technique, et remettre les priorités opérationnelles au cœur des décisions » de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Depuis, toutes les tentatives de conciliation ayant échoué, la grève est maintenant. La DGAC a demandé à l’ensemble des compagnies aériennes qui desservent les aéroports français à réduire leurs vols. C’est le cas pour Air Algérie.
Air Algérie : quatre vols annulés avec la France
Ce mardi soir, la compagnie aérienne algérienne annonce des « perturbations » sur son programme de vols de et vers la France. « Air Algérie informe ses aimables clients que certaines de ses liaisons à destination et en provenance de la France feront l’objet de modifications de programme, incluant des retards ou des annulations, en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France, les 02 et 03 juillet 2025. », détaille le communiqué parvenu à notre rédaction.
En plus d’éventuels retards, Air Algérie annonce l’annulation de quatre vols dans les deux sens :
- AH1426 : Constantine – Marseille
- AH1427 : Marseille – Constantine
- AH1164 : Sétif – Marseille
- AH1165 : Marseille – Sétif
« Air Algérie présente ses excuses à ses clients pour ce désagrément indépendant de sa volonté. Pour plus d’informations, veuillez contacter le centre d’appel au 3302, ou le numéro international suivant : +33 1 76 54 40 00. Nous vous remercions pour votre compréhension », conclut le communiqué.