1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France, Albanie, Slovaquie : voici 3 destinations de voyage pas chères à découvrir en mars
Voyages et Tourisme

France, Albanie, Slovaquie : voici 3 destinations de voyage pas chères à découvrir en mars

France, Albanie, Slovaquie : voici 3 destinations de voyage pas chères à découvrir en mars

Lyon, la capitale française de la gastronomie. Image par : Frédéric Prochasson

Le temps commence à peine à se radoucir, et pour certains, il n’en faut pas plus pour planifier un futur séjour à l’étranger. Pour cela, les villes où l’on voyage à petit budget sont toutes désignées.

Dans le cadre d’une recherche pour le Daily Express, une journaliste spécialisée dans les voyages s’est intéressée aux destinations les plus abordables en termes d’accessibilité par avion.

Bien que la recherche prenne en compte le Royaume-Uni comme point de départ, les 3 destinations identifiées sont tout à fait adaptées aux voyageurs provenant d’autres pays.

Ces destinations sont les moins chères pour un voyage en mars

S’aidant du comparateur de voyages Skyscanner, Esther Marshall, du journal Daily Express, a pu dénicher des « options fantastiques pour des escapades abordables en mars ».

Tirana, la capitale de l’Albanie

Ce n’est pas la première fois que Tirana, l’étoile montante du tourisme en Europe, figure parmi les destinations économiquement intéressantes.

Le magazine de voyage CN Traveller l’a récemment classée parmi les destinations européennes bon marché à privilégier pour une escapade citadine.

Accessible à pied en raison de sa taille compacte, la capitale albanaise regorge d’attractions intéressantes. Il est également facile d’accéder à la côte depuis la ville.

Les voyageurs souhaitant se rendre à Tirana depuis Londres peuvent trouver des billets d’avion à partir de 27 €, ce tarif n’incluant ni les bagages, ni le choix du siège.

Lyon, la capitale française de la gastronomie

Pour un séjour gastronomique, direction Lyon, dans le Sud-Est de la France. La ville est incontestablement l’un des hauts lieux de la gastronomie du pays.

Elle est notamment connue pour ses bouchons, les fameux bouchons traditionnels de Lyon. Il s’agit de restaurants typiques dans lesquels on sert des spécialités du coin, avec des produits du terroir.

Le Vieux-Lyon, situé sur les rives du Rhône, porte encore les vestiges d’un passé médiéval et met à l’honneur des bâtisses datant de la Renaissance, autant de joyaux à découvrir à pied.

Bratislava, la capitale de la Slovaquie

La capitale slovaque est un autre choix intéressant pour un petit voyage de printemps. Implantée le long du Danube, la ville est entourée de montagnes et de verdures.

Sa vieille ville compte de nombreux cafés et restaurants locaux où il fait bon se détendre. Et pour les plus aventuriers, il est possible de prendre le train pour visiter Vienne, à près d’une heure de là.

D’après les recherches du Daily Express, un aller-retour Londres-Bratislava coûte environ 28 €.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus