'

La compagnie maritime française de transport de voyageurs Corsica Linea annonce le retour imminent de l’un de ses emblématiques navires sur les liaisons entre la France et l’Algérie.

Corsica Linea assure un service régulier de transport de voyageurs au départ des ports français de Marseille et de Sète vers trois ports algériens, à savoir Alger, Béjaià et Skikda.

« Danielle Casanova sera de retour sur les lignes d’Algérie dès le mois d’avril »

Actuellement, la compagnie corse assure ses traversées de et vers l’Algérie à bord du navire Jean Nicoli. Mais à compter du mois d’avril prochain, le navire Danielle Casanova fera officiellement son retour sur ces liaisons.

« Le Danielle Casanova assurera les liaisons entre Marseille et la Corse en ce début d’année. Il sera de retour sur les lignes d’Algérie dès le mois d’avril », a annoncé la compagnie française dans un communiqué publié ce mardi 27 janvier.

Fleuron de Corsica Linea, le Danielle Casanova est le plus grand navire de la flotte de la compagnie assurant des voyages en France continentale, en Corse, mais également vers l’Algérie et la Tunisie.

« Capacité, vitesse et standard de confort sans égal, ce car-ferry, qui a bénéficié d’importants travaux mécaniques et d’aménagement en 2023, vous transporte dans les meilleures conditions de navigation possible », indique la compagnie dans la description du navire.

Équipements et caractéristiques techniques du navire Danielle Casanova

Le ferry Danielle Casanova propose de nombreux aménagements à son bord : points de restauration, espaces de détente, espace enfants, deux salons fauteuils entièrement rénovés, plusieurs cabines de 2 et 4 personnes et des suites pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Les cabines sont privatives ou partagées (non-mixtes) et disposent de sanitaires (douches, WC) individuels ou de lavabos. « Des draps, du shampoing et des serviettes vous sont fournis pour votre confort. Un service télévisuel est disponible dans les cabines extérieures ».

D’une longueur de 176 mètres sur une largeur de 30,40 mètres, le navire est doté d’une capacité de jusqu’à 2.400 passagers et d’un garage pouvant accueillir jusqu’à 700 voitures, ainsi que 1.000 mètres linéaires de fret.

Le navire a été baptisé en hommage à Danielle Casanova, « militante communiste née à Ajaccio en 1909 et décédée en 1943, qui incarnait la résistance au nazisme, l’engagement des femmes, l’altruisme et le courage », précise encore la compagnie.

Categorized in:

Divers,