Le succès des liaisons maritimes entre l’Europe et l’Algérie a accentué la concurrence entre les compagnies. Certaines d’entre elles ont prolongé leurs programmes de voyages jusqu’aux premiers mois de 2026.
En attendant le feu vert des autorités des deux pays pour l’ouverture des réservations pour la saison estivale, certains opérateurs ont prolongé leurs programmes jusqu’au mois de mai prochain.
Les réservations Corsica Linea et Nouris Elbahr disponibles jusqu’à mars 2026
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 novembre, la compagnie maritime française, Corsica Linea a annoncé l’ouverture des réservations vers l’Algérie pour les mois de janvier, février et mars de l’année prochaine.
« Nous avons le plaisir de vous informer que nos traversées sont désormais ouvertes jusqu’au 31 mars 2026 au départ de Marseille et Sète à destination d’Alger et Béjaïa », indique la compagnie corse.
Pour sa part, la compagnie privée algérienne Nouris Elbahr Ferries a mis en vente un nouveau programme de traversées pour les mois de février et mars prochains sur les lignes Alicante-Alger, Alicante – Oran et Marseille – Alger.
« Nous avons le plaisir de vous partager le programme complet des traversées de la Compagnie Nouris Elbahr Ferries pour les mois de février et mars 2026 », a écrit la compagnie dans un communiqué publié le 9 novembre.
GNV prolonge jusqu’à mai 2026 et Algérie Ferries jusqu’en janvier
De son côté, la compagnie italienne, Grandi Navi Veloci (GNV) a prolongé les réservations sur ses deux lignes au départ de Sète vers Alger et Béjaïa jusqu’au mois de mai 2026.
« Les lignes Sète – Alger et Sète – Béjaïa sont désormais ouvertes à la vente pour la période de janvier à mai 2026. Voyagez entre la France et l’Algérie en toute sérénité grâce à nos départs hebdomadaires », peut-on lire sur le site Web de la compagnie.
Sur ce nouveau programme, les départs de Sète vers le port d’Alger sont prévus tous les mardis, et ceux entre Sète et le port de Béjaïa tous les samedis.
Avec Algérie Ferries, la compagnie maritime nationale algérienne de transport de voyageurs, les réservations sur ses lignes sont également ouvertes jusqu’au mois de janvier prochain.
Ce programme disponible à la réservation couvre l’ensemble des cinq ports algériens desservis par la compagnie, à savoir Alger, Oran, Béjaïa, Skikda et Annaba vers Marseille et Sète en France et Alicante en Espagne.
