'

La compagnie maritime italienne GNV annonce l’acquisition d’un nouveau navire dans l’objectif de renforcer sa présence sur le marché de transport des voyageurs entre la France et l’Algérie.

Depuis son arrivée sur les lignes maritimes reliant la France et l’Algérie l’été 2025, Grandi Navi Veloci a instauré une concurrence sans précédent sur ce marché. Cette rivalité commerciale devrait se poursuivre et s’intensifier en 2026.

GNV renforce sa flotte et maintient la pression sur le marché algérien

La compagnie italienne, appartenant au géant des mers MSC, a affiché à maintes reprises sa volonté de développer davantage ses opérations en Algérie. Cette fois, elle annonce l’acquisition d’un nouveau navire, destiné à ses liaisons au départ du port de Sète vers Alger et Bejaia.

GNV Altair, un ferry racheté au groupe Moby, vient en effet de rejoindre la flotte de GNV, portant la flotte de la compagnie à un total de 27 navires. Le nouveau navire est conçu pour transporter à la fois des passagers et des marchandises. Il dispose de 319 cabines et peut accueillir jusqu’à 2.700 passagers.

Selon un communiqué de la compagnie italienne, repris ce jeudi 15 janvier par le média spécialisé L’Écho Touristique, le navire GNV Altair sera mis en service dès le 21 février, après la finalisation de travaux de réaménagement spécifiques.

Ces travaux visent en particulier à aligner le navire sur les normes qualitatives et opérationnelles de GNV, « avec une attention particulière portée à l’amélioration de l’expérience de voyage des passagers et à l’efficacité globale des navires », précise la compagnie.

Le GNV Altair sera positionné sur les lignes Sète – Bejaia et Sète – Alger

Selon la même source, le GNV Altair sera positionné sur les lignes Sète – Bejaia et Sète – Alger, avec deux rotations hebdomadaires, l’une vers le port de Béjaïa et l’autre vers le port d’Alger.

L’arrivée du nouveau navire sur ces liaisons va « contribuer à renforcer la présence de GNV sur un marché stratégique et en constante évolution », indique encore la compagnie maritime italienne de transport de voyageurs.

Actuellement, GNV assure ses rotations entre la France et l’Algérie à bord du navire Le Fantastic. On ignore pour le moment si le GNV Altair sera intégré en supplément ou en remplacement du ferry déjà opérationnel.

À l’heure qu’il est, aucune compagnie maritime, y compris Algérie Ferries, n’a ouvert les ventes du programme estival 2026 de et vers l’Algérie. L’ensemble des opérateurs attendent encore le feu vert des autorités algériennes pour tracer leurs programmes et lancer les réservations.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: