'

Des perturbations en vue dans le programme des traversées de la compagnie maritime française, Corsica Linea, y compris de et vers l’Algérie, en raison d’un préavis de grève déposé par le Syndicat des Marins CGT.

Les marins CGT des compagnies maritimes Corsica Linea, qui assure un service régulier vers l’Algérie, et la Méridionale, ont en effet déposé un préavis de grève pour mardi 2 décembre, rapporte France Info.

NOS VIDÉOS

Corsica Linea : un mouvement de grève en vue

Le mouvement de grève prévu, s’il est maintenu, devrait durer toute la journée du mardi 2 décembre, et ce, « dans tous les ports de la continuité territoriale ainsi que Toulon, Nice et Marseille, également pour toutes autres destinations », indique le syndicat.

Selon le courrier adressé aux responsables des deux compagnies, les marins CGT dénoncent notamment « la concurrence déloyale des compagnies sous pavillon international italien, sur les liaisons maritimes de service public au cabotage national entre la Corse et le continent ».

Dans leur collimateur, la compagnie maritime GNV qui pratique une politique commerciale agressive avec des prix très bas, y compris durant la période estivale.

L’organisation syndicale estime que cette situation met en péril plus d’un millier d’emplois, ainsi que l’intérêt général « avec toute une économie durable menacée en Corse comme sur le continent ».

Les traversées de et vers l’Algérie seront-elles impactées ?

Si le mouvement de grève est maintenu, les voyageurs qui ont prévu de voyager avec Corsica Linea entre l’Algérie et la France pourraient être impactés, même si aucun départ n’est prévu durant la journée du 2 décembre sur les lignes assurées par la compagnie.

En effet, en cas de grève mardi prochain, le programme des navires de Corsica Linea vers d’autres destinations sera chamboulé, ce qui risque d’impacter les horaires des départs des traversées de et vers l’Algérie pour les jours à venir.

À l’heure qu’il est, la compagnie corse n’a annoncé aucun changement. Le cas échéant, les voyageurs concernés seront sans doute informés par des compagnes SMS ou via un communiqué officiel.

Categorized in:

Divers,