'

Le consulat général d’Algérie à Lyon a connu un changement à sa tête, après le départ du consul général Abdelaziz Mayouf. La nouvelle a été annoncée par le secrétaire général du Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France (MOUDAF).

Nasser Khabat, SG du MOUDAF, a en effet annoncé que le consul général d’Algérie à Lyon a officiellement quitté ses fonctions, tout en saluant l’engagement et le professionnalisme de Abdelaziz Mayouf.

Le consul général d’Algérie à Lyon « quitte ses fonctions »

« Au nom de l’ensemble de la communauté des Algériens de la circonscription consulaire de Lyon, le MOUDAF tient à exprimer sa profonde reconnaissance au consul général Abdelaziz Mayouf pour son implication et son professionnalisme durant toute sa présence à Lyon depuis 2020 », a-t-il écrit.

Selon Nasser Khabat, le désormais ex-consul général d’Algérie à Lyon « a su marquer de son sceau » la communauté algérienne, notamment par sa capacité à la rassembler sous l’aile du consulat autour des grandes dates mémorielles qui unissent le peuple algérien, en particulier le 1er novembre et le 5 juillet.

Abdelaziz Mayouf s’est également distingué au cours de sa présence à la tête du consulat de Lyon « par sa capacité à partager et à transmettre l’amour de la patrie à ses compatriotes, renforçant le lien entre la diaspora et la mère patrie », ajoute l’intervenant.

« Il a su trouver les ressources nécessaires pour préserver la dignité de nos compatriotes »

Et au moment où la communauté algérienne est parfois injustement stigmatisée, l’ancien consul a « su trouver les ressources nécessaires pour préserver l’unité et la dignité de nos compatriotes », en contribuant à maintenir un esprit de cohésion, de sérénité et d’engagement collectif.

« Alors qu’il quitte désormais ses fonctions, nous saluons le travail accompli et lui adressons nos vœux les plus sincères. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, le sien, et celui de l’Algérie », a conclu le secrétaire général du Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France.

À l’heure qu’il est, aucune annonce officielle sur le départ de Abdelaziz Mayouf à la tête du consulat général d’Algérie à Lyon n’a été faite, aussi bien en Algérie qu’au niveau du consulat. Son remplaçant n’est également pas connu.

Categorized in:

Divers,