BEA International Bank, filiale de la Banque Extérieure d’Algérie en France, a officiellement inauguré ce vendredi 16 janvier sa troisième agence. Voici son emplacement et les prestations qui y seront assurées.
La Banque extérieure d’Algérie a ouvert sa filiale en France, BEA International Bank, après avoir obtenu le 16 janvier de l’année dernière l’agrément par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de la Banque centrale européenne (BCE).
NOS VIDÉOS
Cette filiale, qui compte désormais trois agences bancaires en France, propose « une offre complète de services financiers aux particuliers, professionnels et entreprises », indique l’institution financière algérienne sur son site Web.
L’agence de la BEA à Marseille entre officiellement en service
L’objectif affiché de la BEA International Bank, selon son PDG, est de « proposer un modèle de banque universelle qui offre à ses clients une gamme complète de produits et services, et être un pont entre les deux pays et au-delà ».
Ce samedi 17 janvier, le député de la communauté algérienne en France, Tawfiq Khedim, a annoncé que la BEA International Bank a officiellement inauguré une nouvelle agence à Marseille, au Sud de la France.
Située au 180 Avenue du Prado, cette succursale est désormais opérationnelle, pour accompagner les entreprises et les membres de la diaspora. Elle vient s’ajouter aux deux autres agences déjà ouvertes à Paris et à Saint-Denis (région parisienne).
« Cette implantation à Marseille intervient dans un contexte plus large, celui d’une Algérie qui renforce son dispositif d’accueil des investisseurs, en particulier ceux portés par sa diaspora », indique Mohamed Lamine Lebbou, directeur de l’agence de Marseille.
Voici le rôle de la filiale de la BEA en France, selon ses responsables
La diaspora algérienne, poursuit le même intervenant dans une déclaration accordée à Canal Algérie, n’est plus seulement un lien affectif ou mémorial, « mais elle est aujourd’hui un acteur économique à part entière et porteur de projets ».
Le rôle de la BEA International Bank est d’accompagner cette dynamique, de sécuriser les flux et de créer des conditions de confiance entre les investisseurs, les entreprises et entre les deux rives de la Méditerranée, ajoute-t-il.
Selon un cadre de la succursale, les demandes portent principalement sur le commerce international, la sécurisation des avoirs dans un contexte transfrontalier, l’accompagnement et le montage de dossiers de crédits, ainsi que le financement des contreparties.
L’ensemble de ces prestations sont assurées à la fois dans « un cadre professionnel et entrepreneuriat et dans le contexte des ménages des membres de la diaspora algérienne », indique encore le cadre de la BEA au micro de la chaine TV algérienne.
