Le projet d’ouverture d’une agence de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) en France avance, au grand bonheur des membres de la diaspora algérienne.

La Banque extérieure d’Algérie a reçu le feu vert des autorités monétaires françaises et européennes pour ouvrir des agences bancaires commerciales en France au début de l’année en cours. L’institution financière algérienne devrait ouvrir cinq agences bancaires dans le pays.

Agences BEA en France : « C’est plus qu’une question de quelques petites semaines »

Ce lundi 20 octobre, Marc Mauco, un entrepreneur français établi en Algérie, a annoncé que le projet de l’ouverture d’une première agence de la BEA en France avance à grands pas.

« Grande nouvelle pour la communauté algérienne : la première banque algérienne va officiellement ouvrir en France », indique-t-il, précisant que les locaux qui vont accueillir cette agence « sont déjà en cours d’aménagement ».

« C’est donc plus qu’une question de quelques petites semaines » pour que l’agence de la BEA ouvre officiellement ses portes en France, a fait savoir l’entrepreneur spécialisé dans le développement personnel ainsi que dans le coaching des entreprises en stratégie, marketing et communication.

L’intervenant rappelle que l’ouverture de cette banque algérienne en France constitue une étape historique pour la diaspora, qui va enfin pouvoir « transférer plus facilement, investir sereinement et développer des projets entre les deux pays ».

Une preuve que « l’Algérie avance, s’ouvre, et croit en ses enfants de l’étranger »

Pour lui, cette implantation est la preuve que « l’Algérie avance, s’ouvre, et croit en ses enfants de l’étranger. Un symbole d’unité, de modernité et de fierté nationale. L’avenir se construit ensemble ici et là-bas ».

L’ouverture prochaine des cinq agences de la BEA vise en effet à répondre aux besoins spécifiques de la diaspora algérienne en France, estimée à plusieurs millions de personnes.

@marcmauco 🇩🇿✨ Excellente nouvelle pour la communauté algérienne en France ! C’est désormais confirmé : la Banque Extérieure d’Algérie BEA arrive officiellement en France ! Un nouveau logo, une nouvelle identité, mais toujours la même institution celle de la confiance et du lien entre les deux rives. Les bureaux sont déjà en cours d’aménagement et ce n’est plus qu’une question de temps avant l’ouverture. Une étape historique pour notre diaspora, qui va enfin pouvoir : 💶 transférer plus facilement, 🏦 investir sereinement, 🤝 développer des projets entre la France et l’Algérie. Cette implantation, c’est un signal fort : l’Algérie avance, s’ouvre, et croit en ses enfants de l’étranger. Un symbole d’unité, de modernité et de fierté nationale. L’avenir se construit ensemble ici et là-bas. Force et détermination 💪🏼 🇩🇿 Marc Mauco #algerie🇩🇿 #BanqueAlgérienne #France #algerie #dz ♬ son original – Marc Mauco

La banque proposera plusieurs services, dont l’ouverture de comptes en devises et en dinars algériens, les transferts de fonds vers l’Algérie, le versement des pensions de retraite, le paiement des cotisations à la Caisse de sécurité sociale, ainsi que l’accès à des crédits bancaires, comme les prêts immobiliers classiques et islamiques.

Selon la plateforme Union of Arab Banks, les cinq agences de la Banque extérieure d’Algérie seront implantées dans des villes françaises à forte concentration de ressortissants algériens, telles que Paris, Marseille et Lyon.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: