Samedi 9 août, Air Algérie a annoncé la finalisation de l’opération de reprise et de transfert de propriété de la compagnie Tassili Airlines à son profit.
Après cette annonce, marquant la fin de Tassili Airlines, les voyageurs peuvent-ils encore réserver des vols sur la plateforme de réservation de cette compagnie aérienne qui opère des vols internationaux entre l’Algérie et la France ?
L’opération de transfert de propriété de Tassili Airlines vers Air Algérie finalisée
Dans un communiqué, Air Algérie a expliqué que la finalisation de l’opération de transfert de propriété est « le fruit d’un processus réglementaire et juridique rigoureux, adopté conformément aux plus hauts standards de gouvernance ».
La démarche vise surtout à « assurer une transformation fluide et transparente, et garantir la continuité de l’activité ainsi que la qualité des services offerts aux clients », souligne la même source.
Par la même occasion, il a été annoncé que le premier vol commercial de la nouvelle filiale d’Air Algérie, Domestic Airlines, s’opèrera avant la fin du mois d’août courant.
La question que de nombreux voyageurs algériens se posent, notamment ceux qui sont habitués à voyager avec Tassili Airlines, est de savoir si les réservations sont encore disponibles avec cette compagnie notamment pour l’international.
Les réservations toujours disponibles sur le site web de Tassili Airlines
Sur le site web de Tassili Airlines, on constate que les réservations sont encore disponibles, aussi bien sur le réseau intérieur que de et vers la France, le seul réseau international assuré régulièrement par la compagnie.
À titre d’exemple, sur la ligne Paris-CDG – Alger, le prix d’un aller-retour (15 – 30 août) est affiché à 508,24 euros, avec une franchise de bagages de 12 kg en cabine et de 55 kg en soute.
Sur le réseau intérieur, également encore disponible à la réservation, un aller simple entre l’aéroport d’Alger vers celui d’Oran pour le 15 août est affiché au prix de 47 euros, avec une franchise bagage de 10 kg en cabine et de 30 kg en soute.
Compte tenu de l’annonce d’Air Algérie de la finalisation de l’opération de transfert de propriété de la compagnie Tassili Airlines à son profit, il n’est plus qu’une question de temps pour que celle-ci cesse ses opérations. Mais pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite dans ce sens.