1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un Algérien tué par balle en pleine rue
Divers

France : un Algérien tué par balle en pleine rue

France : un Algérien tué par balle en pleine rue

Le drapeau de la France. (Image par : J. Ossorio Castillo / Adobe Stock)

La ville de Perpignan en France a été secouée par un drame dimanche soir. Un homme a été tué par balle dans le quartier de Saint-Mathieu, rapporte ce mardi 4 mai la radio locale France Bleu.

La victime, un ressortissant algérien âgé de 31 ans, a succombé à ses blessures. Selon France Bleu, un individu, également de nationalité algérienne, qui était recherché suite au drame du quartier Saint-Mathieu, s’est rendu à la police au lendemain du meurtre.

L’homme a été placé en garde à vue, mais rien ne dit qu’il s’agit bien du tireur des coups de feu qui ont ôté la vie à la victime.

Une querelle entre Algériens ?

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame et déterminer qui est l’auteur des coups de feu. La dépouille de la victime subira ce mercredi une autopsie pour définir les causes exactes du décès.

Sans surprise, il s’agit d’une mort par balle, selon France Bleu qui cite les premiers éléments de l’enquête. Ce serait une querelle entre deux ressortissants algériens qui aurait mal tourné et viré au drame en attendant la confirmation de l’enquête toujours en cours.

« J’ai entendu une grosse bagarre »

Dans le quartier Saint-Mathieu, les habitants sont encore sous le choc après le meurtre perpétré dimanche soir. L’insécurité commence à inquiéter les riverains qui n’hésitent pas à exprimer leurs craintes.

« J’ai entendu une grosse bagarre, et puis ce grand boum ! Presque comme si la maison tremblait », témoigne une riveraine au sujet du drame.

Très émue, une autre voisine raconte la nuit d’horreur vécue dans le quartier de Saint-Mathieu : « Mon petit-fils est venu me dire qu’il y avait un mort en bas de chez lui. Il est venu dormir chez moi. J’en ai encore les jambes qui tremblent ».

Un autre habitant décrit le quartier comme « dangereux », avec des incidents réguliers. « On commence à avoir l’habitude », a-t-il dit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus