Les passagers du vol Transavia TO7268 entre Paris et Alger ont connu un moment de frayeur dans le ciel quand ils ont appris que leur avion allait faire demi-tour, une demi-heure après son décollage.
L’Algérie a connu, mercredi et jeudi, de fortes perturbations météorologiques, avec des vents violents qui ont soufflé sur plusieurs wilayas du nord du pays, dont Alger. Malgré ces conditions difficiles, aucun vol international n’a été annulé. Seuls quelques vols domestiques ont été annulés par Air Algérie et Domestic Airlines, jeudi.
NOS VIDEOS
Retour à l’aéroport de Paris Orly
Un seul vol international qui n’a pas atterrit à Alger jeudi mais ce n’était pas à cause de la météo. En effet, un avion de la compagnie aérienne Transavia effectuant la liaison Paris Orly – Alger a été contraint de faire demi-tour alors qu’il était encore dans le ciel français, rapporte le média Actu.fr.
L’appareil, un Boeing 737 a décollé vers 16 heures de l’aéroport parisien d’Orly en direction d’Alger. Mais, une demi-heure après le décollage, alors qu’il se trouvait toujours en France, l’équipage a décidé de faire demi-tour pour atterrir à…18H30 à Orly. Il a donc dû tourner plus de deux heures dans le ciel avant de se poser.
Problème technique
Selon le site Flight aware, l’avion a été dérouté vers 16h15. « L’avion, qui a décollé de l’aéroport francilien avec 10 minutes de retard a finalement atterri 2h27 plus tard… à Orly », souligne la même source.
Transavia a réagi auprès du média français en expliquant que le vol « a été contraint de faire demi-tour peu après son décollage, pour raison technique sans impact sur la sécurité du vol ».
La compagnie a ajouté : « Par mesure de précaution et afin d’assurer la continuité des opérations dans les meilleures conditions, il a été décidé de retourner à l’aéroport de Paris-Orly. Les passagers ont été pris en charge et seront réacheminés vers Alger ce soir à bord d’un autre appareil ».
