1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Frontières : Vueling autorisée à opérer de nouveaux vols vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Frontières : Vueling autorisée à opérer de nouveaux vols vers l’Algérie

Du nouveau pour l’offre de vols entre l’Algérie et l’Europe. Depuis la réouverture des frontières aériennes le 1er juin dernier, Air Algérie opérait un vol hebdomadaire entre Alger et Barcelone. Désormais, la compagnie aérienne nationale sera plus seule sur cette ligne.

Une bonne nouvelle pour les Algériens qui veulent rentrer au pays et qui souffrent du manque de places dans les avions des compagnies qui desservent le pays depuis l’étranger.

Depuis le 1er juin, des vols sont opérés depuis le 1er juin dernier avec six pays : France, Espagne, Italie, Allemagne, Turquie, Tunisie).

Articles en Relation

Avec la réouverture partielle des frontières, les compagnies aériennes étrangères sont soumises au principe de réciprocité. La Direction générale de l’aviation civile algérienne leur accorde des créneaux semblables à ceux accordés à la compagnie aérienne nationale Air Algérie dans chaque pays.

Vueling autorisée à opérer depuis Barcelone

Alors que depuis deux mois les compagnies aériennes des pays desservis ont opéré des vols, Vueling et Iberia n’ont pas effectué de dessertes depuis l’Espagne. Air Algérie a été la seule à opérer sur la ligne Barcelone – Alger à travers son vol programmé chaque mercredi AH 2015.

Vueling Airlines a opéré durant le mois de juillet des vols, mais depuis Marseille et non pas depuis l’Espagne. Les choses ont semble-t-il évolué sur ce créneau en particulier.

En effet, nous avons appris de sources sûres, que la compagnie aérienne espagnole à bas prix, Vueling a obtenu le feu vert pour effectuer des vols entre Barcelone et Alger chaque jeudi durant ce mois d’août.

Le premier vol aura lieu ce jeudi 5 août. Sur le programme de l’aéroport affiché sur le site officiel, le vol VY 7476 est prévu à 14h40.

Air Algérie doit désormais faire face à la concurrence de Vueling sur le créneau Barcelone Alger. Pour ce vol, la compagnie espagnole low-cost a mobilisé un Airbus A319 qui peut atteindre une capacité de 130 passagers.

Deux vols prévus depuis Marseille

Au mois de juillet, Vueling a été autorisée à effectuer quelques vols depuis l’aéroport de Marseille à destination d’Alger. Pour ce mois d’août, la compagnie espagnole à bas prix a obtenu l’autorisation pour opérer deux vols.

Les deux dessertes sont prévues les samedis 14 et 28 août. Ainsi, Vueling est présente sur deux créneaux depuis deux pays différents.

Avec un vol hebdomadaire depuis Barcelone et deux vols depuis Marseille pour le mois d’août, il s’agit là d’une possibilité de plus pour la communauté algérienne de l’étranger pour rentrer au pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus