1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Frontières, vols Air Algérie : le HCS n’a annoncé aucune décision
Air Algérie

Frontières, vols Air Algérie : le HCS n’a annoncé aucune décision

Depuis quelques jours, les rumeurs se multiplient concernant une hausse des vols internationaux de la compagnie Air Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Sur les réseaux, des programmes de vols circulent, détaillant les nouvelles destinations et le nombre de vols par pays.

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin. Depuis, une quinzaine de vols internationaux sont autorisés chaque semaine, dont près de la moitié est opérée par Air Algérie. Une offre très inférieure à la demande qui rend les billets d’avion vers l’Algérie rares et chers.

Air Algérie : appels à augmenter le nombre de vols

Les appels à augmenter le nombre de vols se multiplient. L’annonce, fin juillet, par le gouvernement de la suppression du confinement obligatoire a été perçue comme un indice de la volonté des autorités algériennes d’autoriser plus de vols en supprimant la contrainte que représentait le manque de places d’hébergement dans les hôtels.

Dans ce contexte, la réunion du Haut conseil de sécurité (HCS), qui s’est tenue ce mercredi 4 août sous la présidence de Abdelmadjid Tebboune et à laquelle ont pris part les hauts responsables du pays, était très attendue. Ces derniers mois, les principales décisions concernant les frontières ont été annoncées par le HCS.

Réunion du HCS : rien sur les frontières

Mais cette fois, aucune annonce n’a été effectuée par la présidence de la République dans son communiqué publié à l’issue de la réunion du HCS.

Selon le communiqué, plusieurs dossiers ont été abordés lors de cette réunion mais la question des frontières et de l’augmentation éventuelle du nombre de vols n’y figure pas. Concrètement, cela signifie que les frontières aériennes restent partiellement ouvertes mais les frontières maritimes et terrestres resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Ceci dit, le fait que la question ne figure pas à l’ordre du jour officiel du HCS ne signifie pas qu’aucune décision ne sera annoncée dans les prochains jours concernant le nombre de vols. Les regards se tournent désormais vers le gouvernement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus