1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Grève chez Lufthansa : un vol Francfort – Alger annulé
Compagnies Aériennes

Grève chez Lufthansa : un vol Francfort – Alger annulé

Le transport aérien en Europe peine toujours à décoller correctement malgré la fin des restrictions sanitaires. Les mouvements de grève aux aéroports et aux compagnies aériennes se multiplient. Un mouvement de grève est annoncé pour ce mercredi 27 juillet chez la compagnie allemande Lufthansa.

Le syndicat du premier groupe européen du transport, Verdi, a appelé les personnels au sol de la compagnie aérienne allemande de se mobiliser demain, mercredi 27 juillet, dans un mouvement de grève.

Dans un communiqué publié sur le site de Lufthansa, la compagnie prévoit de fortes perturbations, dont des annulations, sur ses vols prévus pour cette journée. Un vol vers l’aéroport d’Alger à partir de Francfort sera annulé, selon le suivi des vols sur le site de la compagnie.

Lufthansa

Selon la même source, le débrayage est prévu pour la période allant de 3 h 45 du matin du mercredi à 6 h du jeudi 28 juillet. Cet appel à la grève intervient dans le cadre d’un conflit sur les salaires, selon la compagnie, qui s’attend à de « nombreux retards et annulations » durant ce mercredi.

En effet, les personnels au sol de la compagnie comptent « augmenter la pression » sur la direction. Entre autres revendications, ils réclament une augmentation de 9,5  % des salaires, selon un communiqué du syndicat cité ce mardi par le journal le Monde.

Grève chez Lufthansa : un vol vers Alger annulé

Dans son communiqué, Lufthansa a indiqué que les vols qui seront touchés par les annulations pour cause de ce mouvement de grève seront publiés ce mardi 26 juillet. Effectivement, le suivi à temps réel des vols de la compagnie est constamment mis à jour.

Vers l’Algérie, la compagnie allemande dessert l’aéroport d’Alger depuis celui de Francfort à raison de 5 vols par semaine.

Selon la mise à jour de l’état des vols de la compagnie pour mercredi, soit le jour du débrayage, un vol vers Alger est annulé. Il s’agit, en effet, du vol LH1316 du mercredi 27 juillet 2022 Francfort – Alger, prévu à 9 h 30 avec Lufthansa.

Les passagers sur les vols annulés devront recevoir une alternative de la part de la compagnie. Et si ce n’est pas le cas, « Lufthansa recommande de se renseigner sur une alternative via la page de réservation », indique-t-on dans le communiqué. Si aucune alternative ne se présente, le passager doit donc « contacter un centre d’appels ».

Par ailleurs, la compagnie déconseille aux passagers de se rendre à l’aéroport si leur vol est annulé, « car seuls quelques comptoirs de service, voire aucun, seront ouverts en raison de la grève ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus