1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Grève jeudi à Roissy : des vols vers l’Algérie pourraient être annulés
Voyages et Tourisme

Grève jeudi à Roissy : des vols vers l’Algérie pourraient être annulés

Les voyageurs algériens depuis la France, via l’aéroport de Pris – Roissy Charles de Gaulle, pourront rencontrer des désagréments lors de leurs vols demain jeudi 9 juin. En effet, un mouvement de grève entraînera même des annulations de vols.

Les aéroports parisiens vivent au rythme des mouvements sociaux. Hier, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a annoncé un mouvement social des agents de sûreté pour ce mercredi, ce qui devrait impacter les temps d’attente qui « seraient probablement rallongés aux points de contrôle ».

Pas moins de 13 vols vers l’Algérie, dont neuf vers l’aéroport d’Alger, sont programmés pour ce mercredi. Aucune annulation de vol n’a été enregistrée vers l’Algérie. Tous les vols programmés ce matin sont partis et ceux de la seconde moitié de la journée sont annoncés « à l’heure ».

Mais un autre mouvement de grève est prévu pour demain jeudi, avec cette fois un impact sur les vols. Des annulations de vols sont prévues. Il s’agit d’un mouvement de grève des personnels de l’aéroport qui revendiquent des augmentations de salaires.

Par conséquent, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies de réduire leur nombre de vols entre 7 h 00 et 14 h 00 durant la journée du jeudi. Selon ce qu’a rapporté ce mercredi BFMTV, citant le groupe ADP, « un quart des vols au départ de l’aéroport Paris – Roissy Charles de Gaulle seront annulés jeudi matin », pour cause d’un mouvement de grève.

Grève à l’aéroport Roissy : risque d’annulation de plusieurs vols vers l’Algérie

Si l’on prend en compte la demande de la DGAC aux compagnies aériennes « de réduire leur nombre de vols entre 7 h 00 et 14 h 00 jeudi », plusieurs vols vers l’Algérie pourraient être concernés.

Au départ de Roissy CDG, trois vols vers l’aéroport d’Alger pourraient être concernés par cette mesure, car ils sont programmés entre 7 h 00 et 14 h 00, soit la période durant laquelle des vols risquent d’être annulés ou éventuellement décalés.

Il s’agit des vols :

  • 50161 avec ASL Airlines programmé à 08 h 00 ;
  • 50271 avec ASL Airlines programmé à 09 h 00 ;
  • AF1754 avec Air France programmé à 13 h 45

Un autre vol au départ du même aéroport vers Alger est également prévu à 15 h 30 avec Air Algérie.

En outre, un vol vers l’aéroport d’Oran est prévu au départ de CDG à 09 h 45 avec la compagnie française Air France. Vers Constantine, un vol à partir de l’aéroport CDG est prévu pour le jeudi vers 18 h 25 avec Air Algérie.

Les voyageurs algériens concernés par ces vols de demain jeudi 9 juin devront donc, au moins, se renseigner auprès des compagnies avec lesquelles ils ont prévu de voyager. Sinon, ils devront arriver un peu plus tôt à l’aéroport CDG pour être informés des éventuels changements sur les vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus