Si vous prévoyez de voyager, ce mardi 6 mai, au départ de l’aéroport français de Toulouse – Blagnac, prenez vos précautions. Une grève surprise des employés de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française perturbe fortement les vols.

La grève a été annoncée par la DGAC et la direction de l’aéroport. Sur son site, l’aéroport de Toulouse indique que « des perturbations sont à prévoir sur le programme de vols du 6 mai 2025 ». Selon les médias français, plus de 30 % des vols seront annulés, soit plus de cinquante au total : 28 au départ de l’aéroport de Toulouse et 27 à l’arrivée.

Parmi les vols concernés par les annulations figurent ceux d’Air Algérie entre Toulouse – Blagnac et Alger dans les deux sens. La compagnie aérienne algérienne l’a annoncé dès hier soir via un communiqué de presse.

La compagnie Air Algérie informe ses distingués clients de l’annulation des vols AH1044 (Alger – Toulouse) et AH1045 (Toulouse – Alger), initialement prévus pour le mardi 06 mai 2025, en raison d’un mouvement de grève prévu en France”, peut-on lire sur le communiqué Air Algérie.

Air Algérie présente ses sincères excuses pour ce désagrément, indépendant de sa volonté. Pour toute information complémentaire, nous vous prions de bien vouloir contacter votre Centre d’appel au 3302”, ajoute le communiqué.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: