La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé ce mardi 27 janvier un appel important aux voyageurs concernés par l’accomplissement des rites du hadj.
Étant l’une des parties prenantes dans l’organisation des voyages vers les lieux saints de l’Islam, Air Algérie a repris un communiqué l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), portant sur le lancement de l’opération de paiement des frais du hadj 2026.
NOS VIDEOS
L’opération de paiement des frais du hadj débutera mercredi 28 janvier
« L’ONPO informe l’ensemble des citoyens concernés par l’accomplissement des rites du hadj pour cette saison que l’opération de paiement des frais du hadj débutera mercredi 28 janvier 2026 », peut-on lire dans le communiqué d’Air Algérie.
La compagnie nationale précise que les frais du pèlerinage cette année s’élèvent à 82 millions de centimes (820.000 dinars algériens) et que le règlement de cette somme doit se faire via les moyens de paiement agréés.
Quatre moyens de paiement sont mis à la disposition des futurs pèlerins. Il s’agit en premier lieu du paiement électronique par carte bancaire locale CIB/Edahabia via la plateforme Bawabet El Hadj.
Les candidats au pèlerinage peuvent aussi payer les frais requis par carte bancaire locale CIB/Edahabia via les TPE au niveau des agences de la Banque d’Algérie, par chèque bancaire certifié ou directement en espèces.
Les futurs pèlerins appelés à effectuer le paiement le plus tôt possible
Et vu que l’opération est limitée dans le temps par des délais bien déterminés, les futurs pèlerins sont appelés à effectuer le paiement le plus tôt possible pour éviter tout retard pouvant impacter le parachèvement des procédures.
« Les portes l’Office national du pèlerinage et de la Omra restent ouvertes pour répondre à vos préoccupations et à vos questions, et vous accompagner dans toutes les étapes de la préparation de ce pèlerinage », a conclu Air Algérie.
Hier, la compagnie nationale a annoncé le lancement de l’opération d’ouverture des comptes électroniques sur le portail algérien du Hadj, Bawabet El Hadj, et l’application Rakb Alhajij, et à partir de ce mardi 27 janvier 14 h.
Les citoyens concernés par l’accomplissement du pèlerinage ayant choisi de voyager avec l’ONPO sont appelés à créer rapidement leurs comptes via le portail algérien dédié à l’opération.
