1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Hausse du nombre de vols : feu vert officiel à Air Algérie
Air Algérie

Hausse du nombre de vols : feu vert officiel à Air Algérie

La délivrance, enfin, pour les Algériens de l’étranger ? Près de trois mois après la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes ont décidé d’autoriser davantage de vols internationaux. La décision a été prise, ce dimanche 22 août, par le Conseil des ministres.

Le président de la République a ordonné « l’ouverture de nouveaux vols vers des destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays », a annoncé le communiqué du conseil des ministres.

Le communiqué de la présidence de la République ne fournit pas les détails des vols et des destinations concernées. Actuellement, seule une quinzaine de vols commerciaux (aller-retour) sont autorisés chaque semaine avec sept pays, à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie (ajoutée depuis début août). Près de la moitié des vols est opérée avec la France.

Articles en Relation

Quinze vols hebdomadaires de et vers l’Algérie

Neuf compagnies aériennes se partagent les quinze vols hebdomadaires : Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Lufthansa, Alitalia, Turkish Airlines et Tunisair.

La hausse du nombre de vols internationaux de et vers l’Algérie était attendue depuis la fin du mois de juillet. Mais la dégradation de la situation sanitaire en Algérie rendait une telle décision difficile à prendre. Depuis quelques jours, le contexte est redevenu favorable pour une hausse du nombre de vols internationaux de et vers l’Algérie.

Articles en Relation

Actuellement, la situation sanitaire connaît une nette amélioration, avec une forte baisse des contaminations (412 nouveaux cas ce dimanche) et la campagne de vaccination s’accélère, avec plus de six millions de personnes déjà vaccinés, selon le ministre algérien de la Santé.

L’Algérie a réceptionné ce dimanche 2 millions de doses supplémentaires du vaccin Sinovac. De quoi donner un nouveau coup d’accélérateur à la campagne de vaccination.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus