1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea met en vente des billets vers l’Algérie : faut-il réserver ?
Voyages et Tourisme

Corsica Linea met en vente des billets vers l’Algérie : faut-il réserver ?

Depuis le 1er juin dernier, les frontières algériennes sont partiellement rouvertes après quatorze mois de fermeture. Des vols sont actuellement autorisés avec sept pays : France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie et Russie.

Cette réouverture partielle des frontières algériennes concerne uniquement l’espace aérien. Les frontières maritimes et terrestres de l’Algérie demeurent toujours fermées au transport régulier des passagers, suspendu depuis le mois de mars 2020.

Algérie : les frontières maritimes toujours fermées

Si le trafic aérien a pu reprendre un semblant d’activité régulière, les traversées maritimes restent donc interdites pour les passagers. Algérie Ferries n’est même pas autorisée à effectuer des traversées de rapatriement.

Articles en Relation

Pourtant, sur le site de la compagnie de transport maritime Corsica Linea, des billets sont mis en vente pour cette fin du mois d’août. Il est possible de réserver pour embarquer des traversées entre Marseille et Alger pour le 22, 24, 27, 29 et 31 août. Le meilleur tarif proposé est à 198 euros. Des billets sont également proposés pour le mois de septembre.

Sur les réseaux sociaux, un internaute qui a trouvé des billets mis en vente pour des traversées prévues durant le mois de septembre s’interroge s’il n’est pas risqué de réserver. Il a accompagné sa publication d’une capture d’écran sur laquelle on peut lire le prix des traversées proposées. Les billets sont proposés à 598 euros.

À quoi joue Corsica Linea ?

Il est vivement conseillé d’éviter de réserver sur les traversées proposées par Corsica Linea ou n’importe quelle autre compagnie maritime qui met en vente des billets à l’heure actuelle.

Les autorités algériennes n’ont toujours pas donné leur feu vert à la reprise du trafic maritime régulier à l’international.

Aucune compagnie maritime n’est autorisée pour le moment à transporter des passagers de et vers l’Algérie ni avec la France ni avec un autre pays. Mieux : personne ne sait si les traversées maritimes de et vers l’Algérie vont reprendre ou pas.

Corsica Linea n’ignore pas que les traversées entre l’Algérie et la France sont interdites dans les deux sens, mais elle met quand même en vente des billets qui ne profiteront pas à leurs détenteurs puisque les liaisons n’auront pas lieu le moment venu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus