1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : ces avantages gratuits pour les clients vont disparaître
Voyages et Tourisme

Hôtel : ces avantages gratuits pour les clients vont disparaître

Hôtel : ces avantages gratuits pour les clients vont disparaître

Photo : hôtel. Image par gilles lougassi / Adobe Stock

Séjourner dans un hôtel peut être une expérience formidable, d’autant plus si vous avez connaissance de tous les avantages auxquels vous avez droit, des avantages totalement gratuits, selon les experts.

Cela peut être des produits de toilette, comme les fameux flacons de shampoing et de gel douche, mais pas seulement. Si quelques articles essentiels à votre séjour font défaut dans vos bagages, vous pouvez demander à les avoir.

« Mon hôtel proposait des choses que j’aurais jamais pensé à demander »

Ces révélations, que beaucoup ignorent, viennent de Dani Quesnel, une ancienne employée d’hôtel. L’ex-professionnelle déclare que la plupart des clients ne s’attendent à recevoir que des articles de toilettes de base.

Or, il leur est possible d’obtenir bien plus, ce qui est leur permet d’économiser de l’argent sur des produits plus importants qu’ils peuvent même emporter avec eux.

« Mon hôtel avait des choses que je n’aurais jamais pensé à demander », confie Mme Quesnel à Insider. Parmi ces choses, que l’on oublie souvent de mettre dans ses bagages, l’ancienne employée cite : « des lingettes démaquillantes et des brosses à cheveux ».

Elle ajoute : « Désormais, lorsque je séjourne à l’hôtel, je m’informe auprès des employés avant de sortir et d’acheter des articles de toilette que j’ai oublié d’emporter ».

Les clients peuvent aussi retrouver leurs objets oubliés

Selon l’experte, lorsque vous oubliez quelque chose dans votre chambre d’hôtel, il rejoint la « réserve des objets perdus », et vous pourrez le récupérer si vous respectez certains délais.

Dani explique : « Les clients laissaient souvent des objets derrière eux, et il était surprenant de voir à quel point ils revenaient rarement les chercher ».

Elle précise que son hôtel conservait les objets oubliés pendant 90 jours avant que le personnel ne puisse en disposer.

« De temps en temps, je trouvais quelque chose qui valait la peine d’être pris, comme un lisseur à cheveux que j’utilise encore aujourd’hui », témoigne l’ancienne employée.

Qu’en est-il des produits miniatures des hôtels ?

Certains de ces avantages pourraient bientôt être de l’histoire ancienne, notamment en ce qui concerne les petits produits que vous pouvez emporter.

Les nouvelles règles proposées par l’Union européenne pour interdire les emballages à usage unique empêcheraient les hôtels de fournir des mini flacons de produits.

Un rapport de la Commission européenne appelle à des mesures strictes pour lutter contre « cette source de déchets en constante augmentation », et demande l’interdiction de « certaines formes d’emballage » jugées « manifestement inutiles », rapporte The Irish Sun.

Les petites bouteilles de shampoing et de gel douche entrent dans cette catégorie, ce qui signifie que les hôtels proposeront probablement de plus grands formats pour être utilisés par plusieurs clients.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus