1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : l’astuce ingénieuse d’une voyageuse pour emporter des produits de toilette de luxe
Voyages et Tourisme

Hôtel : l’astuce ingénieuse d’une voyageuse pour emporter des produits de toilette de luxe

Hôtel : l’astuce ingénieuse d’une voyageuse pour emporter des produits de toilette de luxe

Chambre d’hôtel / Par Kay / Adobe Stock

À la fin d’un séjour à l’hôtel, quelle que soit la gamme de celui-ci, on est toujours tentés d’emporter quelques petites choses avec nous. Cela concerne principalement les mini flacons de shampoing et de gel douche.

Déposer des petites bouteilles de produits de toilette dans les chambres d’hôtel est toutefois une pratique de moins en moins répandue.

Dans un souci d’éco-responsabilité, de nombreux établissements optent désormais pour des flacons de grande taille, un format que les clients ne peuvent prendre en quittant la chambre sans devoir s’acquitter de frais supplémentaires.

Comment faire dans ce cas ? Voici la réponse d’une voyageuse, journaliste pour The Sun.

« Il existe un moyen de prendre une partie du produit sans s’attirer des ennuis »

Dans un article récemment paru dans le tabloïd anglais The Sun, Kara Godfrey révèle son astuce ingénieuse pour emporter les produits de toilette de sa chambre d’hôtel, en particulier s’il s’agit de marques de luxe.

Elle confie : « J’ai séjourné dans de très beaux hôtels qui proposaient des flacons de produits Cowshed, Bramley et Le Labo », des produits luxueux qui peuvent coûter assez cher.

À 44 £ (50 €) le gel douche Le Labo et 30 £ (34 €) pour un produit Cowshed ou Bramley, « la facture aurait été très salée si j’avais essayé de les prendre ».

Selon Kara, il n’est même pas envisageable de feindre l’ignorance et prendre de tels produits sciemment : « Il y a un panneau de politesse indiquant qu’ils ne peuvent pas être emportés ».

Heureusement, « il existe un moyen de prendre une partie du produit sans s’attirer des ennuis », affirme la journaliste. C’est ainsi que lui vient l’idée de verser une partie de ces produits de luxe dans ses propres flacons vides.

Ni vu ni connu, on repart avec « un excellent souvenir de vacances »

Au cours de son séjour, la jeune femme avait épuisé son stock de cosmétiques. « Plutôt que de laisser les bouteilles vides, je les ai remplies avec de bons produits », déclare-t-elle.

Elle a heureusement pu aller jusqu’au bout de son idée avec des flacons réutilisables de 100 ml, « car je ne voyage qu’avec un bagage cabine », précise Kara.

D’ailleurs, elle ne manque pas de faire remarquer : « Je vous déconseille d’emporter votre propre flacon de produit de taille normale, cela ne se fait pas dans les hôtels ».

« En rentrant chez moi, j’ai quelques produits de toilette coûteux pour me faire plaisir… ils constituent également un excellent souvenir me rappelant mes vacances », conclut-elle.

Quant à ceux qui veulent se procurer les mêmes produits que ceux de l’hôtel, « il est possible de les acheter à la réception ».

SUR LE MÊME SUJET 

Voyage : une famille en colère contre EasyJet

Voyage : une Algérienne de France montre ses produits fétiches en Algérie, sa vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus